Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Main dans la main avec la fédération nationale et la Ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu : Une délégation du Centre Culturel Chinois annoncée à la Présidence du Bénin pour visiter les trésors royaux ce dimanche 03 avril

0 571

Alors que les activités entrant dans le cadre de la célébration des 50 ans d’amitié entre la Chine et le Bénin s’annoncent à grand pas, une autre activité en parallèle vient marquer les indices d’un brassage culturel à part entière entre les deux pays. Il s’agit du rendez-vous conjoint de visite des « Trésors Royaux du Bénin », exposés à la Présidence de la République du Bénin, après plus d’une centaine d’années passée en France.

Prevu pour ce dimanche 03 avril 2022 à 10 heures locales, ce spécial rendez-vous réunira les membres du bureau de la fédération nationale de Kung-Fu coiffés par Germain TAGNANTA; ceux de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu dirigés par Jean LOKOSSOU KETA; plusieurs athlètes; grands maîtres du Kung-Fu etc. Ils seront ainsi accompagnés d’une forte délégation des responsables du Centre Culturel Chinois du Bénin que dirige Wei Jun.

(de gauche vers droite) Jean LOKOSSOU KETA et, Wei Jun et Germain TAGNANTA

A l’occasion de ces précieux moments d’hommage à l’égard des œuvres d’art qui représentent les vestiges d’un passé glorieux du Dahomey d’alors, les responsables du Centre Culturel Chinois du Bénin et les Béninois pratiquants du Kung-Fu, un des arts martiaux chinois, auront tous l’occasion de mieux s’imprégner des réalités et richesses culturelles qui ont caractérisé l’histoire du Bénin dans toutes ses dimensions.
A suivre…

✍🏾La Tempête Infos

Loading...