Tempête Infos
Tempête Infos

LOTERIE NATIONALE DU BENIN : Une jeune dame empoche 7 millions F CFA

1 457
LOTERIE NATIONALE DU BENIN :
Une jeune dame empoche 7 millions F CFA

Quelques semaines après un jeune étudiant de 21 ans (qui a gagné 10 Millions F CFA), la loterie nationale du Bénin vient de faire une nouvelle riche au Bénin. Son nom, Rosine Tonin. Elle a gagné une bagatelle somme de sept (07) Millions F CFA à l’issue d’un tirage public, déroulé le samedi 31 mars 2018 au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou.


La trentaine révolue, Rosine Tonin, professionnelle de la restauration, résidant à Cotonou. Voici la toute nouvelle millionnaire que la Loterie Nationale du Bénin vient de fabriquer, contre un ticket de 300 F gratté quelques jours plus tôt. Devant un parterre de spectateurs présents lors du tirage déroulé à l’occasion de la première édition du festival « BYA XWE » (Fête de la Bière), la joie de cette jeune dame était à son comble. Pour elle, ce n’est que le début d’une série de bonheurs à l’horizon grâce à la LNB car, « je vais continuer à jouer encore et encore pour jouir de tout le bien que la LNB nous gratifie », se dit-elle.
A l’en croire, le vendeur de tickets de loterie avait, dans son habituel parcours quotidien, pris par la devanture de son lieu de travail. Puis elle n’a pas hésité à lui faire appel pour acheter un (01) ticket, chose qu’elle a l’habitude de faire depuis plusieurs années. Et fort heureusement, après avoir gratté le ticket, elle découvre ‘’les trois (03) clés millionnaires’’ qui lui donnent droit à un tirage publique. C’est dire que ce gain n’est que le fruit de la persévérance, ce que l’heureuse millionnaire a recommandé à tous les Béninois et non Béninois résidants sur le territoire national.
Ouvrir son propre « Bar restaurant » les tous prochains mois, c’est le premier rêve que vise concrétiser la jeune dame qui n’a pas cessé d’exhorter les autres à continuer à jouer à toutes les occasions qui s’offrent à eux.
Ces occasions propices, rappelons-le, la direction générale de la loterie nationale du Bénin les a multipliées, à travers l’implantation des dizaines de centres de jeux de la LNB partout dans le Bénin, en dehors des vendeurs ambulants habituels.

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X