Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

LES GUILLEMETS DU JOUR : …Le samedi, jour du seigneur du Karma, est le bon moment pour liquider nos dettes, autant morales que financières… dixit le métaphysicien et plasticien Rahimi Abdou AMOUSSA

0 1 660

<< Le samedi est la sous la domination du prince des trônes, TSAPHKIEL. Sa couleur est l’indigo, son encens est le storax ou le galbanum. Tsaphkiel se charge de coaguler les forces spirituelles. Il transforme les énergies en formes concrètes en convertissant les essences spirituelles, en expériences à vivre afin de former notre conscience. Il est le régent de notre destinée. L’administrateur des nouvelles expériences que nous devons vivre.

C’est le samedi que nous devons établir le programme de la semaine à venir. Le samedi, jour du seigneur du Karma, est le bon moment pour liquider nos dettes, autant morales que financières. C’est le samedi que nous devons voir dans nos actes tout ce qui mérite réparation ?

C’est le samedi qui est le jour le plus propice pour obtenir réparation d’une injustice dont nous avons été l’objet ou pour comprendre que cette injustice faisait partie de notre karma à payer et que mal nous en prendrait d’avoir un quelconque ressentiment contre celui qui a été notre antagoniste. C’est un jour excellent pour traiter des affaires délicates avec des personnes qui s’énervent facilement, car elles seront plus calmes. C’est le jour idéal pour un repos sabbatique et pour s’adonner aux joies de la nature, de l’air pur, de la réflexion, de la religion, de l’ésotérisme, de la lecture, de la famille, des enfants, de la musique.

C’est le samedi que nous devons demander à TSAPHKIEL de faire de nous, des gardiens de ses Normes ; des exécuteurs de ses lois ; des constructeurs de son Univers harmonieux ; de comprendre que si sa loi est dure… C’est parce qu’avec notre façon humaine d’agir, nous avons rendu nécessaire cette sévérité >>.

Extrait de la Chronique « Symbolisme et rôle des jours de naissance » du métaphysicien et plasticien Rahimi Abdou AMOUSSA

Loading...
X