Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Précédemment coincé pour manque des quitus fiscaux de quatre (04) de leurs candidats sur les 218 au total, le principal parti de l’opposition au Bénin, « Les Démocrates » vient d’avoir gain de cause. C’est à travers un verdict que vient de rendre la Cour Constitutionnelle, suite à un recours formulé par les responsables de cette formation politique proche de l’ancien président Boni Yayi, à la Cour Constitutionnelle.
Ainsi, le président Éric Houndété et ses militants participeront aux élections législatives du 08 janvier 2023.
Dans son recours, le parti a demandé à la Cour constitutionnelle d’enjoindre à la CENA à l’effet de lui permettre de remplacer les quatre (04) candidats qui n’ont pas eu leurs quitus fiscaux, par d’autres membres déjà à jour. Ceci, parce que le dysfonctionnement observé est de la responsabilité de la Direction Générale des impôts, à en croire les membres du parti « Les Démocrates ».
Jugeant recevable le recours du parti Les Démocrates (LD), la Cour dirigée par Razaki Amouda Issifou ordonne à la Commission électorale nationale autonome (CÉNA) de permettre à ladite formation politique, de remembrer la liste de ses candidats pour permettre le remplacement des candidats n’ayant pas pu obtenir leurs quitus fiscaux.
À suivre…
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici 👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos
#LaTempêteInfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.