Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Leadership : Samuel Eto’o réunit et incite les footballeurs⚽ Camerounais qui ont fait fortune à s’investir dans le social (Lire son message)

Samuel Eto'o, président de la FÉCAFOOT
0 341

Dans une démarche participative pour réduire la pauvreté, l’actuel président de la fédération Camerounaise de football Samuel Eto’o a convoqué l’ensemble des anciennes gloires du football de son pays, au siège de l’institution le jeudi 30 juin 2022. Objectif, motiver et orienter ses camarades et confrères à apporter des leurs, pour réduire la souffrance des populations de leur pays.

Samuel Eto’o, président de la FÉCAFOOT

Lire un extrait de son message.

« Chers frères et chers coéquipiers, si je vous ai fait venir ce matin à l’ouverture des bureaux de la Fecafoot, c’est pour dire quelque chose de très pertinente. Le peuple camerounais est accroché à nous, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous gagnons même souvent les matches dans leur hemlè !

Nous voici déjà en retrait des pelouses : que devons nous faire en guise de remerciement à ce magnifique peuple qui nous a toujours portés ? C’est le douzième joueur ! Copions ce qui est bien chez les autres. Les internationaux ghanéens ont des associations d’aides aux démunis. Pourquoi sommes-nous radins vis -à-vis des Camerounais ?

Créons une association, comme dirait l’autre, une tontine, entre nous anciens footballeurs qui avons fait fortune pendant notre carrière, et aidons nos ressortissants. Si Kameni Carlos gagne, il devrait construire des écoles, acheter des outils de travail aux paysans, creuser des forages et des dispensaires à l’Ouest. Ce serait ainsi de suite.

Le football peut bien construire le Cameroun, mine de rien. C’était mon idée car moi seul, je suis un peu débordé ! »

✍🏾La Tempête Infos

Loading...