Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Kung-Fu au Bénin : 17 jeunes pratiquants du « Kiai-Club » de Maître Zoclanclounon montent en grades

0 949

Fondé en 1992 par Maître Marius Zoclanclounon, 17 jeunes pratiquants du « Kiai-Club Arts martiaux » sont passés de la ceinture blanche à la ceinture rouge. C’était à travers une cérémonie déroulée dimanche 07 mai 2023, sur l’esplanade de la Place Lenine, à Cotonou.

Maître Marius Zoclanclonon à gauche, à côté de Maître Jacques Agboton

« C’est une initiative qui a lieu deux fois l’an, pour préparer une relève de qualité à travers le club dont les entraînements ont lieu dans l’enceinte du Collège d’Enseignement Général d’Akpakpa-Centre tous les dimanches de 7h à 9h (Gmt+1) », explique Maître Zoclanclounon, épaulés par une dizaine d’autres clubs du Kung-Fu, à l’occasion. Entre autres, « Cobra Club » de Maître Jacques Agboton, « La petite forêt » de Maître Macaire qui ont enrichi la cérémonie de passation de grades, à travers des démonstrations. (Voir photos et Vidéos)

Vidéo Démo 1

Vidéo Démo 2

Vidéo Démo 3

Vidéo Démo 4

Visiblement intéressés depuis leurs positions de spectateurs, des conducteurs de taxi-moto (Zémidjan) ont été invités sur le tapis de combat, pour découvrir l’apprentissage d’un b-a-ba des techniques de défense des arts martiaux Kung-Fu.

« L’événement se déroule sur mon territoire. Le « Kiai-Club » est logé dans mon département. Et c’est d’ailleurs la toute première activité grand public du Kung-Fu organisée cette année 2023 dans le département », fait savoir Jean Lokossou Keta, le président de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu, pour justifier sa présence et son soutien à la cérémonie.

Jean Lokossou Kéta et l’artiste Miss Espoir, les deux parrains de la cérémonie

Marraine de la cérémonie, l’artiste Miss Espoir a été sidérée par les démonstrations du Kung-Fu, et a d’ailleurs offert une prestation surprise à l’occasion. « C’était un plaisir de vivre les démonstrations de la pratique du Kung-Fu. C’est pour la première fois pour moi. Je ne savais pas comment cela se passait, à part Jackie Chan à la télévision… Ça m’a beaucoup plu, surtout les petits enfants. J’ai aimé… », a-t-elle apprécié.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X