Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« Journées des étudiants de Porto-Novo et environnants à l’UAC » : Wabi Amadani, le chargé de mission du Maire de Porto-Novo, fait une importante recommandation aux organisateurs

0 310
Wabi Amadani, aux côtés des rois de Porto-Novo, tous accueillis sur l’événement

 

Ce jeudi 16 juin 2022, Wabi Amadani, le chargé de mission du Maire de la ville de Porto-Novo (Charlemagne Yankoty), était aux côtés des membres de l’Association des Etudiants de Porto-Novo pour l’Unité et le Développement (AE-PUD). C’était dans le cadre de la 2ème édition des « Journées des étudiants de Porto-Novo et environnants à l’université d’Abomey-Calavi (UAC) ». Démarré le mercredi 15 juin sur le campus d’Abomey-Calavi, l’événement prendra fin ce samedi 18 juin, sous la houlette de Aurel Affognon, président du comité d’organisation.

Wabi Amadani, chargé de mission du Maire de Porto-Novo

 

Initiative des étudiants de la ville de Porto-Novo et de ses agglomérations, tous réunis au sein de l’Association des Etudiants de Porto-Novo pour l’Unité et le Développement (AE-PUD) présidée par Rodolphe Houssou, l’événement a été soutenu et rehaussé par la présence remarquable des rois de Porto-Novo, leurs Majestés Toffa 9 et Onikoyi qui ont épousé la philosophie autour du festival.

Représentant le Maire de la ville de Porto-Novo (Charlemagne Yankoty), le chargé de mission, Wabi Amadani, après avoir encouragé les organisateurs du projet culturel, leur a suggéré de penser désormais à des solution-réflexions d’orientation sur des débouchées d’avenir des étudiants, au regard des exigences du marché de l’emploi de nos jours. Il a ensuite fait savoir que le maire de la ville de Porto-Novo qu’il représente valablement est déterminé à accompagner l’association dans ce sens, pour, non seulement, promouvoir la jeunesse, mais aussi rendre plus dynamique la ville capitale du Bénin. Un message qui a été très ovationné par l’assemblée.

Les objectifs et les visions de l’Association des Etudiants de Porto-Novo pour l’Unité et le Développement (AE-PUD) sont clairs : la promotion des valeurs et des richesses culturelles et cultuelles de Xogbonou et des régions rattachées à la ville ; le développement socio-économique des dits départements ; coopérer avec d’autres formes d’association d’étudiants partageant les mêmes idéaux avec eux ; constituer un cadre de concertation entre ses membres, dans le but de promouvoir le développement des dits communes ; revaloriser et de développer tous les patrimoines historiques de la communes ; assurer et de sauvegarder l’unité et les réjouissances de ses membres.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...