Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Jeu de dames « Club Adogléta », Akpakpa : Le président Philippe Dossou renforce le niveau des siens à travers une compétition (Les quarts de finale démarrent demain samedi)

0 51
Jeu de dames  « Club Adogléta  », Akpakpa
Le président Philippe Dossou renforce le niveau des siens à travers une compétition
(Les quarts de finale démarrent demain samedi)
Publié le 20 Sept. 2019 à 23h 18’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 

Philippe Dossou, président du club de ”jeu de dames” Adogléta


En vue de mieux s’armer pour s’affirmer au cours de la prochaine compétition inter-club de Cotonou prévue en décembre prochain, le président du club de ‘‘jeu de dames” du quartier Adogléta, Philippe Dossou galvanise les siens.
C’est à travers une compétition interne qu’il a organisée pour jauger et améliorer le niveau de ses poulains. Au nombre de vingt-et-deux (22) à compétir, huit (08) ont réussi à avoir leur billets de qualification pour la phase des quarts de finales qui démarrent demain samedi 21 septembre 2019. (Voir liste).
Lancée officiellement le samedi 07 septembre 2019, la compétition connaîtra son épilogue le week-end du 28 au 29 septembre. Et tout se déroule au même endroit : le siège du club situé juste derrière l’Ecole Primaire Publique d’Adogléta.

A l’en croire, tout a été organisé comme dans un championnat professionnel. « Chacun des les huit (08) quart de finalistes aura à discuter sept (07) matchs tout comme dans la première phase où chacun des 22 compétiteurs a livré 21 matchs », a-t-il fait savoir.
« Le jeu de dames est un sport célébro-ludique qui permet de développer les méninges et cela favorise l’intelligence. Je le recommande à tous. C’est tout simplement passionnant… », ajoute-t-il.

A la question de savoir l’autre raison qui motive cette organisation, Philippe Dossou, (conseiller local aussi) répond :
« Nous ne pouvons pas croiser les bras et attendre la fédération avant de faire raviver la flamme de ce sport qui a déjà fait révéler le Bénin à travers le monde », avant d’inviter.
Voici le tableau de classification des qualifiés des 8è de finale.

RANGS
IDENTITES DES JOUEURS
NBRE DE POINTS
1er
DODE
24
FELIX
21
LE BLANC
19
LEON
18
MAXIME
17
CHARLES
15
MAçON
14
JANVIER
13

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  CLIMAT TENDU À LA VEILLE DE LA PRÉSIDENTIELLE AU BÉNIN : L'artiste Nel Oliver lance un appel pressant à ses compatriotes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend