Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

” Je suis la Paix ! ” : Le conseiller municipal et pdt de “Jeunesse Défi 2020”, Valère Sessinou Houndjènoukon lance une machine anti-violence pour un scrutin du 11 avril 2021 apaisé

0 389

Conscient de la menace de la paix qui se voit persistante depuis plusieurs semaines, le conseiller municipal de Cotonou, membre du parti “Union Progressiste (UP)” Valère Sessinou Houndjènoukon a, à travers l’association dont il est fondateur, lancé une machine psychologique, pour la culture de la paix. Et ce, contre la culture de l’esprit de violence de la part des Béninois, afin que le processus électoral en cours se déroule dans la quiétude. A travers une cérémonie fort simple déroulée le samedi 20 mars 2021 dans les locaux de l’ancien siège du 3è arrondissement de Cotonou, son fief électoral, le jeune leader UP a fait lancer des messages de sensibilisation prononcés par des dizaines de membres de ladite association.
Ceci, après avoir prononcé une allocution adressée à toutes les couches sociales du Bénin.
Lisez plutôt. << Honorables députés, Mr le Maire, Distingués invités, Béninoises et Béninois; Chers compatriotes, Grande est ma joie de me retrouver à la tête de cette Association pour vous adresser ce message dans le cadre des élections présidentielles. Population béninoise, nous ne sommes sans savoir que le Bénin, notre nation est le berceau de la démocratie en Afrique et que nous avons en tant que citoyens, de la préserver pour qu’une paix durable y règne. La paix n’étant pas un vain mot, nous, membres de L’Association Jeunesse Défi 2020, venons à travers le concept "Je suis la Paix", solliciter votre participation à la paix et rien que la paix, afin que vivent les élections libres, démocratiques et paisibles au Bénin.

LIRE AUSSI :  Pour ses prouesses à la tête de l’annexe régionale CNSR du Mono, Couffo, Zou et Collines : Ramani Kassoumou sacré « Meilleur Manager de l’année 2019 »
Chères populations, La Nation c’est nous La patrie c’est nous Le Bénin c’est nous Alors vive les élections au Bénin Je suis la Paix ! >>
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend