Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

INNOVATION/Doté d’une puce customisée : « iPhone 13 » capable de se connecter à internet et de faire passer des appels, sans besoin de réseau GSM !

0 925

Après ses impressionnants progrès sur le « 12 ProMax », la marque iPhone s’apprête à révolutionner le monde de la téléphonie mobile, les prochains mois. Et de quelle manière ???
Selon une rumeur qui se fait persistante, certaines particularités de l’iPhone 13 qui sera sur le marché cette année 2021, feront des émules. Innovation numéro 1, l’émission des appels téléphoniques, sans avoir besoin des services d’une téléphonie mobile Gsm. Mieux, l’iPhone 13 permettrait de se connecter à l’internet gratuitement.

Dotée d’une puce customisée Qualcomm X60, l’iPhone 13 serait capable de se connecter directement aux satellites LEO ou au « Low Earth Orbit ». Mieux, il serait également capable de se connecter à internet, même lorsqu’il est hors de portée de la couverture des opérateurs téléphoniques Gsm. Son avantage, il prend en charge la 5G mmWave, la version la plus rapide de la 5G, des particularités jamais connues auparavant.Il est vrai que ces informations ne sont pas encore officielles, mais elles circulent depuis 2019, et l’on apprend en réalité qu’une équipe diligentée au sein de la marque « Apple » travaille déjà, pour faire connecter l’iPhone aux satellites, sans passer par les services des opérateurs téléphoniques.

Une chose est claire ! Il ne s’agit pas d’un combat ou d’une quelconque concurrence avec les promoteurs d’entreprises de réseaux GSM. Mais une approche de solutions pour permettre aux utilisateurs de téléphones mobiles qui résident dans les zones reculées, d’avoir un meilleur accès aux réseaux 4G ou 5G, sans difficultés.

À suivre…

✍🏾Loth HOUSSOU, La Tempête Infos

Loading...