Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Finale du concours « À Capella », formule II à Glo-Djigbé : Des jeunes talents de musique détectés et récompensés par l’Association de développement Kpléwanou

Une vue des trophées remportés par les lauréats et les deux autres finalistes
0 516
Une vue des trophées remportés par les lauréats et les deux autres finalistes

Après une première édition réussie en 2021, le jeu-concours de musique « À Capella », devenu la plus grande attraction de l’arrondissement de Glo-Djigbé (commune d’Abomey-Calavi), était encore au rendez-vous cette année. Lancée le samedi 30 Juillet dernier, le concours « À Capella » formule II (2è édition) organisée par l’ « Association Kpléwanou » de Glo-Djigbé, a connu son épilogue. C’était à l’occasion d’une finale déroulée ce samedi 03 septembre, dans une liesse populaire sur l’esplanade du marché.

À l’issue de la compétition, cinq (05) lauréats ont été révélés et récompensés. Il s’agit de Nicodème Koudjega (1er), Divine Dohon (2è) et de Germella Codo (3è) dans la catégorie moderne. Ils ont interprété le titre « Rossignol » de Singuila et « Zinguidi tata » de Ramou. Les lauréats de la catégorie traditionnelle qui, eux, ont interprété le titre « Sègbéton » de Allèvi ont pour noms : Samuel Kode (1er), Ezekiel Dansou (2è).

Les sept finalistes du concours

Éduquer à la santé sexuelle autour du divertissement

Grands moments de communication avec le public spontanément mobilisé à chaque épisode de l’événement, le concours de musique « À Capella » formule II a été l’occasion pour le président de l’ « Association Kpléwanou » (Dr Patrice Dangbemey) et les siens, de sensibiliser les jeunes à éviter l’un des plus gros pièges anti-développement : les grossesses non désirées. C’est d’ailleurs le leitmotiv de l’initiative qui a pour objectif général, de détecter et promouvoir les talents artistiques et culturels des filles et fils de Golo-Djigbé et de sensibiliser les jeunes sur les MST, IMS, et les grossesses non désirées en milieu scolaire et pendant les vacances.

« Cela fait plus d’un mois que nous nous retrouvons sur ce même espace autour de la jeunesse et pour la jeunesse. Nous avons des objectifs clairs et précis. Autour de la musique, autour des jeux d’A capella, rassemblons nos jeunes, écoliers, élèves et étudiants pour l’éducation à la santé sexuelle et surtout réduire de façon drastique les grossesses en milieu scolaire et pendant les vacances », fait savoir le président de l’association.

Pour rappel, cette 2ème édition de l’événement a été parrainée par la 2è adjointe au Maire d’Abomey Calavi, Christelle Dan, puis soutenue par plusieurs sponsors tels que ENABEL, ABMS-PSI, ABPF, Laboratoire Déo Gracias , le Conseil d’arrondissement de Golo-Djigbé.

Photo de famille des membres du comité d’organisation et le C.A de Glo-Djigbé

✍🏾 La Tempête Infos

Loading...