Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Fédération des Jeunes et des Entrepreneurs du Bénin (FEJEB) : Richard Odjrado déniche le secret de réussite de la jeunesse de son pays 👉🏾Voici comment adhérer

Richard Odjrado
0 1 120
Richard Odjrado

Le fondateur de la marque AS(Asuka Spirit) et promoteur de la startup high-tech As World Tech, Richard Odjrado rêve gros pour la prospérité et la réussite de la jeunesse de son pays, le Bénin.

Conscient que l’état central seul ne peut pas développer le pays, il a mis en branle un projet novateur, pour permettre à la jeunesse entreprenante, de s’offrir des chances de réussite, pour dire définitivement Non au manque de moyens financiers d’accompagnement.
C’est à travers la création d’un nouveau creuset dénommé FEJEB (Fédération des Jeunes et des Entrepreneurs du Bénin). Pour y adhérer, il suffit de cliquer ici 👉🏾 https://bit.ly/adhesion_FEJEB.

Lire sa déclaration.

DÉCLARATION

« Chers compatriotes, chers entrepreneurs, chère jeunesse béninoise.

L’heure a sonné. Oui, il est temps de prendre en mains notre destin, de nous rassembler autour des sujets d’avenir et surtout d’aller chercher ce qui nous revient de droit. Il est temps de créer notre propre avenir, car personne mieux que nous, ne connait nos besoins.

S’il est vrai que le gouvernement a mis sur pied des mécanismes et des organismes pour nous accompagner, il est aussi vrai qu’il nous faut de la légitimité pour y avoir accès. Avec cette légitimité, nous pourrons dire non à une jeunesse désœuvrée et oisive. Nous pourrons dire non aux jeunes talentueux et déterminés qui manquent d’accompagnement. Nous pourrons dire non aux entrepreneurs qui se battent pour finir au cimetière des entreprises ou des startups.

Contrairement aux idées reçues, laissez-moi vous dire que l’Etat et le Gouvernement à eux seuls ne peuvent pas développer le pays, notre pays. C’est notre mission, c’est notre devoir de faire notre part du travail en prenant des initiatives. Ce n’est qu’après ça que nous pourrons exiger la part de l’Etat. Que dit la sagesse populaire déjà ? « Il faut toi-même porter la charge jusqu’au genou, avant de demander qu’on t’aide a la porter jusqu’à la tête ».

Il nous faut des organisations sérieuses et rigoureuses pour faciliter le plaidoyer auprès de nos dirigeants. Une Organisation qui entend rassembler tous les fils et filles du pays, au niveau de la jeunesse et de tous les résidents et acteurs de l’entreprenariat. Une organisation qui offre un cadre où nous nous retrouverons entre toutes les religions, toutes les cultures et tous les bords politiques, car il est question du Bénin tout entier.

C’est pour cela que dès ce jour, nous lançons les bases d’une organisation qui se veut sérieuse, rigoureuse et ambitieuse pour révéler davantage le Bénin, ses jeunes, ses talents, ses entrepreneurs qui feront le monde de demain. J’ai décidé de fonder la Fédération des Jeunes et des Entrepreneurs du Bénin.

La démarche se voulant inclusive, Vous êtes jeune, entrepreneur, béninois vivant sur le territoire béninois (où que vous soyez sur le territoire ou en dehors), rejoignez la FEJEB, pour qu’ensemble, nous puissions façonner notre avenir.

Chacun de vous compte, chacune de vos idées compte et c’est ensemble, main dans la main que nous allons y arriver. Le lien à la fin du texte va vous permettre de remplir le formulaire pour adhérer à la FEJEB.

Vive la FEJEB, vive le Développement, vive la jeunesse, vive le Bénin révélé, vive l’entrepreneuriat. L’avenir est à nous. Passons maintenant à l’action. »

👉🏾 Adhérez ici https://bit.ly/adhesion_FEJEB

➖➖➖➖

Loading...
X