Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Nombreux sont les enfants qui bégaient dès le bas âge. Si tel est le cas chez votre enfant, découvrez les meilleurs exercices pour venir à bout de ce trouble. Les commencer tôt peut empêcher que cette difficulté ne devienne un problème à l’avenir.
1- Ne faites pas comme si le problème n’existait pas. N’ayez pas honte du bégaiement de votre enfant et parlez-en avec lui. Cela lui montrera que vous vous souciez de lui et que vous êtes prêt à l’aider à guérir de son bégaiement.
2- Inutile de lui dire à tout bout de champs de parler moins vite, de se calmer. Montrez-lui l’exemple en parlant lentement et doucement, sans vous presser. Les conseils peuvent passer pour des jugements et amplifier les troubles.
3- Faites des phrases courtes, avec des mots simples et un vocabulaire compris par votre enfant.
4- Prenez le temps avant de répondre à ses questions. Par l’exemple, il verra qu’il lui est inutile de se précipiter et qu’il peut bénéficier d’un temps de pause et de réflexion avant de se lancer.
5- Ne vous moquez pas de son bégaiement. Montrez-lui que vous l’acceptez comme il est et que vous l’aimez avec son bégaiement.
6- Soyez patient.
7- Lorsque votre enfant vous parle, accordez-lui toute votre attention, ne l’écoutez pas d’une oreille distraite, cela ne ferait qu’accentuer son bégaiement. Écoutez-le attentivement.
8- Gardez un contact visuel avec votre enfant même quand il bégaye.
9- Ne l’interrompez pas quand il parle.
10- Félicitez votre enfant dès que possible, cela augmentera sa confiance en lui.
Et c’est clair qu’au bout de 3 mois, vous serez étonné des résultats positifs.
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.