Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Elu conseiller communal sur la liste « UP » : Pierre BOUTOKPO, l’une des nouvelles chances pour le développement de la commune de Zè

0 375

Située au nord-est et à 49 Km de Cotonou, avec une population d’environ 100.000 d’habitants, la commune de Zè reste confrontée jusqu’à nos jours, aux défis primaires de développement. Bien qu’elle soit entourée de plusieurs autres communes ayant déjà pris un élan d’éclosion, Zè manquait d’un potentiel déclic qui tardait à venir.

Par la force des choses, depuis quelques années déjà, une valeur sûre et originaire de ladite commune, multiplie de grandes actions de développement qui sont fièrement accueillies et acclamées de tous, bien qu’elle ne portait aucun titre officiel au sein de sa commune. Du social à la concrétisation de projets d’infrastructures de développement et de divertissements, en passant par des actions fréquentes pour appuyer des projets et initiatives de groupes au profit des sages, des femmes et surtout de la jeunesse, l’homme a déjà réussi à intégrer le cercle restreint des grands espoirs capables de sortir la commune de Zè de son ornière.

LIRE AUSSI :  Prétendue « candidature unique » à la Présidentielle de 2021 au Bénin : Me Alain Orounla, le porte-parole du Gouvernement clarifie et rassure

A l’état civil, Pierre BOUTOKPO, alias « Gbokounchan » pour les amis, le nom que porte son espace de divertissement, le plus grand de la commune, situé à Dodji-Bata. Ingénieur agronome de formation, le jeune et dynamique Pierre BOUTOKPO est également opérateur économique et très influent dans le monde du showbiz, pour les nombreux projets artistiques et scènes culturelles qu’il accompagne financièrement que ce soit à Cotonou, à Bohicon, à Porto-Novo, à Ouidah, à Abomey-Calavi et dans son Zè d’origine.

Pour lui, il n’y a pas que Yokpo, son arrondissement d’origine qui compte. Zè-centre, Yokpo, Tangbo, Sèdjè-dénou, Sèdjè-Houègoudo,  Koundokpoé, Hèkanmè, Dodji-Bata, Djigbé, Dawé et Adjan : toutes les populations et les 11 arrondissements de la commune de Zè méritent d’être promus, révélés et développés. Pour preuve, bien qu’il soit originaire de Yokpo, il a opté pour l’implantation de son espace de divertissement et de promotion artistique « Gbokounchan » dans l’arrondissement de Dodji-bata.

LIRE AUSSI :  Candidat UP dans le 3è arr. de Cotonou : Robert Cakpo, le grand poids politique aux côtés du leader Omer Adétonah, pour une victoire assurée des baobabs le 17 mai 2020

C’est d’ailleurs pourquoi aujourd’hui, il n’est plus comme un nouveau produit qui cherche à se faire valoriser. Plutôt une véritable chance de développement à qui des milliers d’habitants de Zè ont déjà donné carte blanche le dimanche 17 mai dernier, pour faire partie des nouveaux acteurs du conseil communal de la localité, afin que l’éclosion et l’essor de Zè soient définitivement amorcés.

Pierre Boutokpo, conseiller communal UP, commune de Zè
Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend