La TempĂȘte Infos est un quotidien BĂ©ninois d'informations, d'investigations, de dĂ©veloppement et de PublicitĂ©s.
Drame : Une usine agroalimentaire explose et occasionne un mortđ± et 09 blessĂ©s
Mardi 4 octobre 2022 Ă NĂ©bĂ©, un village de la commune de Tokki-Gare situĂ© dans le dĂ©partement de Diourbel, au SĂ©nĂ©gal, lâexplosion de la chaudiĂšre de la SociĂ©tĂ© de transformation agro-alimentaire raffinĂ©e (STAR) a fait un mort et neuf blessĂ©s.
« A notre arrivĂ©e sur le lieu du drame, nos hommes ont Ă©vacuĂ© vers les structures de santĂ© de Diourbel, cinq blessĂ©s et un corps sans vie », explique le lieutenant Modou Tine, commandant de la 22Ăšme compagnie dâincendie et de secours de Diourbel. Information relayĂ©e par la Radio futur mĂ©dias (RFM).
« Quatre autres blessés ont été évacués grùce à la mobilisation de secouristes civils, ce qui fait au total 9 victimes et un corps sans vie évacués », a-t-il ajouté.
Le commandant a expliquĂ© quâĂ lâarrivĂ©e des sapeurs-pompiers sur le lieu du drame, la chaudiĂšre Ă©tait en proie Ă des flammes aprĂšs une forte explosion qui a entrainĂ© plusieurs victimes chez les employĂ©s de lâusine.
Au bout dâune trentaine de minutes, le commandant a indiquĂ© quâils ont mobilisĂ© une lance Ă mousse, avant de procĂ©der Ă un refroidissement de la chaudiĂšre, pour pouvoir maĂźtriser les flammes. La cause de lâexplosion nâa pas Ă©tĂ© dĂ©terminĂ©e.
InaugurĂ©e en juin 2021, la sociĂ©tĂ© de transformation agro-alimentaire raffinĂ©e (STAR) Ă©tait implantĂ©e dans le village de NĂ©bĂ©. Par chance, les blessĂ©s rĂ©pertoriĂ©s ont tous Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©s Ă lâhĂŽpital de Diourbel cependant, Ă en croire le lieutenant, le corps dĂ©funt nâa pas pu ĂȘtre identifiĂ©e au vue des brulures graves.
Source externe