Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Drame : Une usine agroalimentaire explose et occasionne un mortđŸ˜± et 09 blessĂ©s

0 710

Mardi 4 octobre 2022 Ă  NĂ©bĂ©, un village de la commune de Tokki-Gare situĂ© dans le dĂ©partement de Diourbel, au SĂ©nĂ©gal, l’explosion de la chaudiĂšre de la SociĂ©tĂ© de transformation agro-alimentaire raffinĂ©e (STAR) a fait un mort et neuf blessĂ©s.

« A notre arrivĂ©e sur le lieu du drame, nos hommes ont Ă©vacuĂ© vers les structures de santĂ© de Diourbel, cinq blessĂ©s et un corps sans vie », explique le lieutenant Modou Tine, commandant de la 22Ăšme compagnie d’incendie et de secours de Diourbel. Information relayĂ©e par la Radio futur mĂ©dias (RFM).
« Quatre autres blessés ont été évacués grùce à la mobilisation de secouristes civils, ce qui fait au total 9 victimes et un corps sans vie évacués », a-t-il ajouté.

Le commandant a expliquĂ© qu’à l’arrivĂ©e des sapeurs-pompiers sur le lieu du drame, la chaudiĂšre Ă©tait en proie Ă  des flammes aprĂšs une forte explosion qui a entrainĂ© plusieurs victimes chez les employĂ©s de l’usine.

Au bout d’une trentaine de minutes, le commandant a indiquĂ© qu’ils ont mobilisĂ© une lance Ă  mousse, avant de procĂ©der Ă  un refroidissement de la chaudiĂšre, pour pouvoir maĂźtriser les flammes. La cause de l’explosion n’a pas Ă©tĂ© dĂ©terminĂ©e.

InaugurĂ©e en juin 2021, la sociĂ©tĂ© de transformation agro-alimentaire raffinĂ©e (STAR) Ă©tait implantĂ©e dans le village de NĂ©bĂ©. Par chance, les blessĂ©s rĂ©pertoriĂ©s ont tous Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©s Ă  l’hĂŽpital de Diourbel cependant, Ă  en croire le lieutenant, le corps dĂ©funt n’a pas pu ĂȘtre identifiĂ©e au vue des brulures graves.

Source externe

Loading...