Tempête Infos
Tempête Infos

Drame: Un concours de recrutement dans l’armée vire au drame et fait au moins 37 morts et des dizaines de blessés

2 575

✍🏾Boris MAHOUTO

Lancé au profit des jeunes, un concours de recrutement de 1.500 nouveaux agents pour renforcer les corps de l’armée congolaise, a viré au drame et fait au moins 37 morts, avec des dizaines de blessés. Le drame est survenu lors d’une bousculade lundi 20 novembre, dans l’enceinte du stade Michel-Ornano de la capitale Brazzaville.

Le concours de recrutement avait suscité une ferveur populaire auprès d’une couche de la population affectée par un chômage endémique. Et des milliers de jeunes avaient pris d’assaut, aux environs de 23 heures (GMT+2), les lieux indiqués pour être parmi les premiers à obtenir dès le lendemain, la fiche de renseignements, afin de s’enrôler dans les Forces armées congolaises.

Mais malheureusement, une foule qui ne respectait pas les consignes a tenté de forcer l’entrée du stade. Ce qui occasionne la chute de plusieurs personnes piétinées par d’autres.
Arrivés sur les lieux après le drame, les sapeurs pompiers ont pu transporter des blessés à l’hôpital militaire et au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Brazzaville.
Une cellule de crise a été installée, après que les autorités aient réagi et confirmé le nombre provisoire de décès à travers un communiqué, lundi 20 novembre.

Jusque-là, après le drame, l’armée n’a toujours pas encore confirmé la tenue ou le report de ce recrutement. Pourtant, depuis six (06) mois déjà (28 mai 2023), les résultats d’un concours d’entrée dans la police et la gendarmerie organisé dans tous les départements du pays, se font toujours attendre.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X