Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Drame/Fille unique de sa mère : La 2è dauphine de Miss Côte d’Ivoire 2019 « empoisonnée » et décédée ce vendredi

0 2 056

Les membres de la célèbre famille ivoirienne « Koné » sont sous le choc. Ils viennent de perdre tragiquement l’une de leur valeur connue depuis peu comme une véritable étoile montante en plein essor. Fille unique de sa mère, il s’agit de Fanta Léila Koné (21 ans), élue 2è dauphine à l’issue de la toute dernière édition (2019) du célèbre concours de beauté « Miss Côte d’Ivoire ».

Véritable gros coup de masure, le drame a eu lieu le vendredi 10 juillet 2020, un jour après que la regretté ait déjeuné ensemble avec ses copines, dans un restaurant d’Attiéké à Abidjan, alors qu’elle est rentrée d’Italie il y a quelques mois, à cause de la pandémie du Coronavirus. Après avoir annoncé des douleurs au niveau de son estomac, elle é été transférée d’urgence dans une clinique ; et y a rendu l’âme quelques minutes après.

LIRE AUSSI :  Deuil/Cinéma : A 43 ans, l'acteur principal dans « Black Panther », est mort hier vendredi ! (Voici les causes et circonstances de son décès)

Selon les premières analyses, il s’agit d’un empoisonnement. Le foie de la jeune fille de 21 ans é été totalement pourri, présentant des signes susceptibles à un empoisonnement. Mieux, une proche de la défunte (oncle) déclare que la mort de sa nièce n’est pas naturelle, car « c’est une fille qui fait constamment ses bilans de santé et tout allait toujours bien… ».
Cependant, une autre source révèle qu’il s’agirait d’une Hépatite, raison pour laquelle le foie de la regrettée a été infecté.

Tout compte fait, les résultats de l’autopsie seront publiés très bientôt, et la réelle cause de cette mort tragique sera élucidée.

LIRE AUSSI :  Drame/Communales 2020 : Un candidat tête de liste à Cotonou tué par accident hier

Pour rappel, Léila Koné avait été « Miss Côte d’Ivoire Italie » la même année (2019). Sportive et athlète de « Saut en hauteur et Saut en longueur », elle avait été 4 fois championne en Italie, pays où elle vit depuis des années, avant de retourner au bercail il y a quelques mois, à cause de la pandémie du Coronavirus.

Léila Koné a été inhumée dans l’après-midi du samedi 11 juillet 2020, le lendemain du drame, dans la stricte tradition musulmane.

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend