Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Dossier des « 39 hectares » à Abomey-Calavi : Quand les autorités mises en cause s’accusent à tour de rôle et à l’infini, à la CRIET

0 960

Incarcéré depuis décembre 2020, l’ex-Maire de la commune d’Abomey-Calavi Georges Bada a, à la CRIET, cité les noms de ses supérieurs hiérarchiques que sont l’actuel Préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia et l’ex-Ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli. À la barre devant les juges de la CRIET dans la matinée de ce mardi 13 juillet 2021 pour s’expliquer, le préfet Codjia a plongé son ex-supérieur hiérarchique Dassigli.

Tombé évanoui à la barre devant les juges, puis évacué d’urgence pour les soins, Dassigli sera de retour au procès à la Cour de Répressions des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) pour, à son tour, accuser deux autres personnalités : l’ex-Ministre et l’ex-Préfet de l’Atlantique-littoral du régime défunt, Véronique Brun Bachémè et Épiphane Quenum.

Suspendu puis renvoyé au 27 juillet prochain, le procès devra se poursuivre en la présence des deux autorités citées par l’ex-Ministre Barnabé Dassigli, apprend-t-on de sources concordantes.
A suivre…

✍🏾La Rédaction

Loading...