Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Des podiums et des centaines de chaises installés sur l’eau pendant 7 jours à Ganvié : Quand la 3ème édition du FESCAN prend son envol et emballe

0 2 327

Depuis ce samedi 19 août, et ce jusqu’au 27 août 2023, le village lacustre de Ganvié vibre aux étincelantes couleurs de la 3ème édition du Festival des Sports, Cultures et Arts Nautiques (FESCAN). Initiée et organisée par « l’Association Ganvié Sport Nautique du Bénin » dirigée par Yacoubou Onitchango, il s’agit d’une kyrielle de prestations et de compétitions aussi bien sportives que culturelles, qui se déroulent sur des podiums soigneusement installés sur l’eau.Devant une foule excitée venue de Ganvié, des autres arrondissements de Sô-Ava et des communes environnantes, la cérémonie officielle de lancement déroulée à l’entrée du village lacustre samedi 19 août 2023 malgré la forte pluie, a été rehaussée par la présence de plusieurs autorités dont l’He Jean Méjor Zannou (parrain de l’événement), le Maire de la commune de Sô-Ava André Todjè, les honorables Brice Fagbémi, Nestor Noutaï et Edmonde Fonton Tagnonnanon.

Yacoubou Onitchango, lors de son allocution

Prenant la parole, l’initiateur du festival et président du comité d’organisation, Yacoubou Onitchango a rappelé les 03 principaux objectifs du festival à savoir : révéler et promouvoir les talents des sports nautiques de la commune de Sô-Ava, occuper sainement les apprenants en période de vacances à travers de nobles activités et participer au rayonnement du village lacustre Ganvié, conformément à la dynamique du projet « Réinventer Ganvié » initié et déjà en branle par le gouvernement de Patrice Talon.

Hé Edmonde Tagnonnanon

En dehors des autorités, les artistes Raphaël Sheyi, Sèwlan Aziza et plusieurs autres en herbe ont égayé les centaines de spectateurs assis sur des chaises posées dans de grandes barques couvertes de bâches. Après la première journée, un incroyable défilé de mode sur l’eau a emballé plus d’un, dimanche 20 août 2023. Les détails dans nos prochaines publications.

Zoom sur quelques autres images du lancement officiel.


➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X