Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Depuis l’extérieur : Atao Hinnouho donne une surprenante consigne de vote (Photos)

0 17 103

L’ex-député Béninois de l’opposition à Talon, Mohamed Atao Hinnouho qui a finalement rejoint l’un des partis au pouvoir (Bloc Républicain) à l’ère des réformes du système partisan, ne compte pas complètement s’isoler du déroulement du scrutin du 08 janvier 2023. Il a demandé à ses militants de voter pour le parti Union Progressiste le Renouveau, au détriment du Bloc Républicain. Et ce pour une raison bien précise.

Contrairement aux législatives d’avril 2019, aux communales de mai 2020 et à la présidentielle d’avril 2021 au cours desquelles l’homme d’affaires était resté carrément effacé de l’atmosphère politique béninoise, le prisonnier évacué en France fin janvier 2019 après plusieurs mois de détention dans l’affaire de faux médicaments, suite à sa condamnation en novembre 2018 à 06 ans de prison ferme, a donné une surprenante consigne de vote à tous ses militants et sympathisants, pour ce qui est des législatives du 08 janvier 2023.

Très déçu du non-positionnement d’aucun leader membre de son ex-parti RESOATAO sur la liste de leur nouveau parti « Bloc Républicain », dans le cadre des législatives de 2023 dans la 15è circonscription électorale (1er au 6ème arrondissement de Cotonou) qui continue d’être son fief électoral, Atao Hinnouho a clairement demandé aux siens de voter plutôt pour l’Union Progressiste le Renouveau, l’autre famille politique de la mouvance présidentielle. Il l’a fait savoir le mardi 13 décembre 2022, à l’occasion d’une réunion extraordinaire qu’il a personnellement convoquée depuis son exil. Occasion solennelle qui lui a permis d’échanger avec ses partisans par appel téléphonique.

Cependant, notre source est formelle : Atao Hinnouho n’a pas démissionné du parti dirigé par Abdoulaye Bio Tchané. Mais il soutient l’UP le Renouveau pour le compte des législatives du 08 janvier 2023. D’ailleurs, pour la toute première fois, les locaux de son siège dit « ESPACE ATAO » sis au quartier Adogléta, dans le 3è arrondissement de Cotonou, ont été entièrement décorés aux effigies du parti « UP le Renouveau », depuis la veille des campagnes électorales (Voir photos). La même source renseigne que les locaux ont été, en effet, loués pour servir de siège de campagne aux candidats de la vague jaune en compétition électorale.

Espace Atao
Espace Atao

Une action en guise de soutien de la part de Patrice Alakpato, un leader du parti qui s’implique sans relâche, pour porter l’UP le Renouveau en triomphe le 08 janvier 2023, dans la 15è circonscription électorale.
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...