Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Délivrance des Attestations de Résidence au Bénin : Les chefs de quartiers ne sont pas entièrement écartés 👉🏾Ils ont un 1er rôle à jouer

0 4 735

Dessaisis de la délivrance entière des Attestations de Résidence, suite à la mise en place des réformes liées à la création des registres communaux, les chefs de quartiers ou de villages ne sont pas entièrement écartés du processus de délivrance dudit document au Bénin. Ils ont désormais un premier rôle à jouer, à en croire aux clarifications du gestionnaire de l’Agence Nationale d’Identifica des Personnes (ANIP), Cyrille Gougbédji.

À l’occasion d’un échange avec les acteurs politiques ce mercredi 03 août 2022, dans le cadre de la confection de la Liste Électorale Informatisée (LEI) pour les prochaines législatives, Cyrille Gougbédji a fait savoir que tout part de l’élu local.

« Si je (ndlr le citoyen) demande une attestation de résidence, le chef de quartier ou de village ne peut plus me la délivrer. Mais il va me remettre un papier. Ce papier va renseigner des informations du citoyen… Le papier sera présenté à l’unité communale d’identification qui est le détachement technique de l’ANIP auprès des mairies, pour la délivrance dudit document « , a-t-il fait savoir.

En clair, le système qui occasionne la délivrance des certificats de résidence par les fils ou l’épouse du chef de quartier est révolu. Une rencontre avec les Maires de toutes les communes est annoncée. Elle est prévue pour leur expliquer l’utilité des registres communaux et les rôle des chefs de quartiers et de villages à cet effet.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...