Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Décès tragique de Léonard T : Voici la cause et les circonstances de la mort d’un animateur qui a marqué le showbiz béninois (Quelques détails liés au programme des obsèques)

0 1 069

Son décès prématuré continue de semer l’émoi dans le rang de la grande famille des artistes, animateurs, journalistes, managers, producteurs et autres professionnels du showbiz Béninois. A 39 ans, et après une vingtaine d’années de carrière d’animateurs radio et live, le Camerounais qui, pour beaucoup d’autres, est considéré pour un Béninois, Léonard TCHEKE, alias Léonard T a rejoint le père céleste, des suites d’une courte maladie, dans la nuit du lundi 22 juin 2020.
Mais depuis son décès, des milliers de personnes continuent de se poser la question de savoir ce qui c’était réellement passé.

Après nos investigations, il ressort que le talentueux guerrier du micro a été victime d’un « neuro-paludisme ». Un malaise qui l’a attaqué pendant la journée du mercredi 17 juin 2020, avec des manifestations d’une crise de paludisme au niveau terminal. Selon notre source qui est très proche du regretté, la victime fut immédiatement conduit à l’hôpital militaire de Camp Ghézo, à Cotonou. Le même jour, Léonard T a été admis aux urgences, en plein dans le coma. Et il y passa six (06) jours, avant de rendre l’âme dans la nuit du 22 juin, malgré les soins à lui administrés.

LIRE AUSSI :  Lancement de « Ibadi Réré »: Quand l’artiste Akmbeatz se révèle en grand

Le samedi 11 juillet dernier, le monde du showbiz béninois a organisé un « concert confiné » (retransmis en live sur plusieurs pages facebook) dans les locaux du Concerto à Cotonou, pour saluer la mémoire et rendre les hommages dignes à un acteur qui était un véritable passionné de son métier. Une occasion au cours de laquelle l’entièreté des fonds de solidarité collectées après le décès de l’animateur, a été remise par chèque à l’épouse du regretté présente sur les lieux.

Des détails de ses obsèques

Notre source nous renseigne également que le corps du regretté sera inhumé dans son pays d’origine. Mais avant, une veillée de prière spéciale sera dite en sa mémoire le mercredi 15 juillet 2020, dans les locaux de la morgue (Proci) avant, le rapatriement du corps pour le Cameroun, le même jour.

LIRE AUSSI :  MALI : Sidiki Diabaté libéré !

Pour rappel, Léonard T était père d’un garçon âgé de 19 ans. Il vivait toujours ensemble avec son épouse qui, présente sur les lieux du « concert confiné » d’hommage du samedi 11 juillet dernier, a encore exprimé la profondeur de la douleur et du grand vide créé par ce tragique départ.

Loth HOUSSOU

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend