Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Décès d’un militaire à Cobly suite à un affrontement avec la population : La réaction de l’autorité territoriale et le film du drame

0 1 449

Un militaire lynché est passé de vie à trépas, mardi 05 décembre à l’hôpital Saint-Jean de Dieu de Tanguiéta, suite à une traque au Soja qui a viré dans un affrontement avec la population du village de Datori, commune de Cobly, dans le département de l’Atacora.

✍🏾Loth HOUSSOU

Arrivé sur les lieux après le drame, Séraphin Nambima, le Maire de la commune de Cobly a fait le récit des faits au micro de BIP Fm. « Ils ont tapé un militaire jusqu’à ce qu’il soit grièvement blessé. L’autre aussi est sérieusement blessé. Ils ont été tous transportés et évacués à l’hôpital Saint-Jean de Dieu. Le premier a rendu l’âme autour de 11 heures ». Il va ajouter qu’un autre militaire également lynché par les populations serait en soins intensifs dans le même centre hospitalier.

Le récit des faits, en quelques mots

Tout a commencé dans la soirée du lundi 04 décembre 2023. De retour de son champ non loin de la frontière avec le Togo, un paysan du village de Datori s’est vu en train d’être pourchassé par un douanier jusqu’à son domicile. C’est ainsi qu’arrivé dans son agglomération et se sentant menacé, le paysan a alerté les riverains qui ont répondu à son secours. La menace change ainsi de camp et le douanier a dû rebrousser chemin, abandonnant son véhicule que les villageois ont profité pour endommager.

Envoyés en mission d’intervention, les éléments de la police républicaine ont dû rebrousser chemin, après des tentatives infructueuses. C’est après cette intervention infructueuse de la police que des militaires ont été envoyés sur le terrain. Attaqués par les populations mobilisées et en colère, l’un des militaires a rendu l’âme au lendemain du drame, soit mardi 05 décembre 2023 pendant qu’un autre est encore en soins intensifs à l’hôpital Saint-Jean de Dieu de Tanguiéta.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X