Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Décès du député UP Norbert Aivohozin ce jeudi : De 83, le nombre de députés de la 8è législature passe à 79 👉🏾le pdt Vlavonou pleure un frère-ami et allié politique

0 398

Après Alidou Démolé Moko en 2020 et Jean-Pierre Babatoundé en 2021, l’Assemblée nationale du Bénin vient de perdre un 3ème député ce jeudi 28 juillet 2022. Il s’agit du député Norbert Aivohozin. Elu sur la liste de l’Union Progressiste (UP) dans la 6ème circonscription électorale, il était le suppléant de Georges Bada qui, lui, avait renoncé à son titre de député pour conserver son poste de Maire en mai 2019.

Le député Norbert Aivohozin n’est plus

Selon notre source, l’honorable Norbert Aïvohozin est décédé tôt dans la matinée de ce jeudi, des suites d’une longue maladie. Ce qui réduit à 79, le nombre de députés de la 8è législature, avec l’élection de l’ex-vice présidente de l’Assemblée nationale, Mariam Chabi Talata, désormais vice-présidente de la République du Bénin depuis avril 2021.

Après la triste nouvelle, le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou pleure, à travers un message de condoléance, un frère-ami et allié politique. Lisez plutôt.

« Avec émoi et consternation, j’ai appris ce jour, l’affligeante nouvelle de la disparition de mon collègue Norbert AIVOHOZIN, député à l’Assemblée nationale, huitième législature.

Un frère -ami et allié politique s’en est allé. Quelle tristesse !

En cette douloureuse circonstance, je voudrais présenter au nom de l’Assemblée nationale et en mon nom propre mes sincères condoléances aux familles biologique, professionnelle et politique de l’illustre disparu.

Paix éternelle à l’âme de Nobert 🙏🏾 »

#LaTempêteInfos

Loading...