Tempête Infos
Tempête Infos

Décès de deux supporters et plusieurs blessés au stade Gl Mathieu Kérékou samedi 17 juin : Le film et la cause du drame (Vidéo)👉🏾La réaction de la Fédération Béninoise de Football

3 869

Alors que le peuple béninois se félicitait pour avoir tenu en échec le Sénégal de Sadio Mané à l’issue de la rencontre soldée par un nul (1-1) samedi 17 juin 2023 sur la pelouse du stade Gl Mathieu Kérékou à Cotonou, dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023, une triste nouvelle vient dissiper la ferveur de la joie. Il s’agit du décès tragique de deux (02) supporters Béninois avec plusieurs blessés enregistrés, suite à une bousculade survenue un peu avant la fin de la rencontre.

Selon Bénin-sports, la bousculade était survenue à l’entrée W4 du stade, alors que l’entrée était devenue trop exigüe pour laisser passer la foule compacte de supporters venue soutenir les Guépards. “ La première personne serait décédée après sa chute, alors que la deuxième victime a rendu l’âme à l’hôpital de Mènontin après son évacuation ”, informe la source.

En effet, il y avait même plus de supporters à l’extérieur qu’à l’intérieur du stade, alors que le stade ne peut pas contenir plus de 45.000 spectateurs.

Réaction de la fédération béninoise de football

Au lendemain du drame, la fédération béninoise de football a présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés encore aux soins.

Voici un extrait vidéo du drame.👇🏾

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X