Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Au fur et à mesure que l’on s’approche du 31 octobre 2020 (date de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire), les tensions politiques diverses continuent de gagner davantage le terrain et s’invitent jusqu’au camp restreint de la mouvance présidentielle. Au lendemain de son investiture en tant que candidat à la conquête d’un 3è mandat, les relations entre Alassane Ouattara et certains de ses proches collaborateurs ne sont plus aux beaux fixes. Et pour cause, le Chef de l’Etat ivoirien soupçonne ses proches d’avoir travaillé à affaiblir sa position de candidat à un 3è mandat, avant sa rencontre avec Emmanuel Macron qui, jusque là, ne lui a pas donné le quitus, en vérité.
Exacerbé et déboussolé, Alassane Ouattara a fait activer une mission secrète, pour mettre à nus ses proches qui sont devenus tapis dans l’ombre. Au premier rôle de cette mission, Téné Birahima Ouattara encore appelé « Photocopie », le jeune frère du Chef de l’Etat ivoirien.
Et la principale cible dans le viseur, le Premier Ministre Hamed Bakayoko, chargé de la défense, celui là même qui était pressenti pour être le 2è dauphin pour porter la candidature da la mouvance, après le décès de l’ancien premier Ministre Hamadou Gon Coulibaly.
En effet, selon Chris Yapi, Alassane Ouattara aurait ordonné de placer son Premier Ministre Hamed Bakayoko sous écoute téléphonique permanente. Ainsi, depuis plusieurs jours, chaque appel téléphonique du Premier Ministre serait intercepté, retranscrit, décrypté et déposé sur la table du Président Alassane Ouattra.
Informé de la mission recommandée à ses trousses, Hamed Bakayoko aurait préféré s’acheter un petit téléphonique sans accès internet dont le numéro n’est connu que d’un cercle restreint avec lequel il communique désormais. Selon les indiscrétions, cette attitude du Premier Ministre aurait ravivé davantage les suspicions autour de sa personne déjà pointée du doigt.
C’est dire que les prochains jours nous réservent beaucoup de surprises et de bouleversements au sein du gouvernement Ouattara, à six (06) semaines d’une élection présidentielle à hauts risques.
A suivre …
Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.