Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Coup d’État au Burkina Faso : Voici ce qui a motivé le capitaine Ibrahim Traoré à renverser le Colonel Damiba (Officiel)

Capitaine Ibrahim Traoré, nouveau président du Burkina
0 3 037
Le porte-parole du nouvel homme fort Burkinabè Capitaine Ibrahim Traoré

C’est définitif ! La page du Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba est tournée. Le nouvel homme fort du pays des hommes intègres est le capitaine Ibrahim Traoré, désigné président du MPSR. En annonçant la destitution du gouvernement et du chef de la junte à la télévision nationale ce vendredi 30 septembre, l’officier a clarifié les raisons du renversement de la troupe dirigée par le Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba qui, lui, a pris le pouvoir en renversant Roch Christian Kaboré il y a huit mois (lundi 24 janvier 2022).

Principal point évoqué, « la dégradation continue de la situation sécuritaire » au Burkina Faso.
« Nous avons décidé de prendre nos responsabilités, animés d’un seul idéal, la restauration de la sécurité et de l’intégrité de notre territoire », ont-ils fait savoir.

En effet, lors de sa prise de pouvoir le lundi 24 janvier 2022, Paul-Henri Damiba avait promis mettre les bouchées doubles pour restaurer l’autorité de l’Etat dans toutes les régions du pays, et ainsi rétablir la sécurité. A en croire le capitaine Ibrahim Traoré et sa troupe, le Colonel Damiba renversé n’a pas tenu promesse, car la situation sécuritaire s’est nettement aggravée dans le pays.

À suivre…

@La Tempête Infos

Loading...