Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Coronavirus : Le directeur de cabinet du Président nigérian Buhari, décédé !

1 6 418

Agé de 82 ans et testé positif fin mars dernier, le premier collaborateur du Président nigérian, Mallam Abba Kyari s’est battu en vain contre la pandémie du Coronavirus. Dans un communiqué officiel rendu public ce samedi 18 avril 2020, la présidence du Nigeria a annoncé avec grand regret, le décès de l’homme, en précisant que c’était lié à la Covid-19.

Rentré d’un voyage officiel (Allemagne) le 14 mars dernier, dans le cadre des négociations d’approvisionnement en électricité avec la firme allemande Siemens, le directeur de cabinet de Muhammadu Buhari, Mallam Abba Kyari a présenté les premiers signes du Coronavirus, à l’occasion d’une réunion officielle le 22 mars 2020, à la Villa Aso Rock. Ce qui a d’ailleurs alimenté les spéculations sur sa contamination éventuelle.

Il a ensuite été testé positif au Centre National de Contrôle des Maladies (National Center of Desease Control – NCDC). C’est alors qu’il a été admis, dans un premier temps, en auto-isolement dans sa résidence. Malgré les soins, il n’a pas pu résister à la maladie. L’état de sa santé a été considérablement dégradé. Et il a rendu l’âme tôt ce matin 18 avril 2020.

Le Nigeria compte officiellement 493 cas confirmés de Coronavirus. 132 en sont guéris pour 17 décès.

Loading...