Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

CORONAVIRUS/Après plus de 04 mois de pause : Les apprenants du CI au CM1 reprennent les classes le lundi 10 août prochain au Bénin (D’importantes mesures barrières prises par le gouvernement)

0 1 777

 

Restées fermées depuis fin mars dernier à cause de la pandémie du Coronavirus, les classes seront rouvertes aux apprenants des classes du CI au CM1, dès le lundi 10 août prochain, sur toute l’étendue du territoire béninois. Prévue pour se dérouler du 10 août au 11 septembre 2020, les 04 semaines de cours permettront de ramener les apprenants en situation de classe. Ceci, dans la perspective de continuer les activités pédagogiques pour tenir l’évaluation de fin d’année.

Dans le but d’assurer une reprise en toute sécurité concernant cette réouverture, le gouvernement a pris d’importantes mesures contre la propagation de la Covid-19. Il s’agit notamment du :

LIRE AUSSI :  Coronavirus face à la reprise des classes le 11 mai prochain : Le plan stratégique capable de sauver l’année scolaire 2019-2020, selon une autorité syndicale

– Nettoyage et de la désinfection des écoles ;
– Lavage obligatoire des mains à l’eau et au savon ;
– Port du masque de protection obligatoire pour tous les usagers de l’école autres que les apprenants. Pour ces derniers, en raison de leurs âges, le port de masque est certes recommandé mais pas obligatoire ;
– Respect strict des mesures d’hygiène dans les cuisines des cantines scolaires.

A l’occasion d’une séance de travail initiée il y a quelques jours, le Ministre Salimane KARIMOU a exhorté les parents à veiller au respect des gestes barrières par les enfants en dehors de l’école. Il s’agit notamment le lavage régulier des mains à l’eau et au savon. Les parents ont été exhortés à surveiller l’alimentation de chacun de leurs enfants, afin de les maintenir en bonne santé.
Les enseignants sont également appelés à continuer de faire preuve de professionnalisme et d’exemplarité pour une bonne conduite de cette reprise des activités pédagogiques qui durera un mois.

LIRE AUSSI :  Bénin / Examen du BEPC 2019 : Voici les résultats par département

La Rédaction

Une vue d’écoliers en salle de classe (archives)
Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend