Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Convoqués au Tribunal pour une autre affaire domaniale : L’ex-Maire Hounsou-Guèdè et ses 03 co-accusés fixés sur leur sort dès le 15 janvier 2021

0 838

En dehors du sulfureux dossier de bradage de réserve administrative (de 39 hectares) dans lequel il a été relaxé, un autre dossier lié au foncier a vu comparaitre l’ex-Maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Comlan Hounsou-Guèdè. Dans la matinée de ce vendredi 18 décembre 2020, l’homme était à la barre, avec trois autres co-accusés à savoir Gélase Hounguè (ex-directeur de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme de la mairie d’Abomey-Calavi), Romain Tognifodé (expert-géomètre et ex-directeur de l’IGN) et Bouraïma Séibou.

Poursuivis pour « Faux et usage de faux certificat », le procureur a requis 12 mois d’emprisonnement ferme contre l’ex-Maire et les 03 autres prévenus tandis que le ministère public requiert qu’ils soient condamnés au payement de francs symboliques que le tribunal aura désiré. Alors qu’il était incarcéré dans l’affaire de bradage de 39 hectares, Gélase Hounguè encore cité dans cette affaire, était présent au Tribunal, dans sa tenue de prison.

LIRE AUSSI :  BENIN : La libération anticipée de plusieurs prisonniers, annoncée

Suite à la réquisition du procureur suivie de la défense de l’ex-Maire Hounsou-Guèdè et des co-accusés plaidant pour leur relaxe pure et simple, le président de la séance a fixé la reprise du procès au 15 janvier 2021, date où chacun des quatre (04) mis en cause sera fixé sur son sort.
Pour rappel, en dehors de Gélase Hounguè qui est retourné en prison, Patrice Hounsou-Guèdè et les autres sont rentrés chez eux, jouissant belle et bien de leur liberté, en attendant le verdict final du 15 janvier 2021.

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend