Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

CÉNA/Législatives 2023: « Les Démocrates », MOELE-BÉNIN et l’UDBN obtiennent leurs récépissés provisoires, après FCBE, BR, UP le Renouveau et MPL. Mais…

0 882

Après la FCBE, le BR, l’UP le Renouveau, le MPL, le parti « Les Démocrates » (LD) a obtenu son récépissé provisoire d’enregistrement de déclaration de candidature, dans la nuit du 02 au 03 novembre 2022,à la Commission Électorale Nationale Autonome (CÉNA) dirigée par Sacca Lafia. Après plusieurs heures, les Démocrates ont passé avec succès l’étape de l’étude de complétude de son dossier de candidature aux législatives 2023 et a reçu son récépissé provisoire, en attendant le récépissé définitif, après les éventuelles corrections.

Seulement, après l’obtention de son récépissé provisoire, le président du parti a préféré ne pas faire de déclaration de presse.

Après « les Démocrates », le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) de Jacques Ayadji, un parti proche de la mouvance présidentielle a également obtenu son récépissé provisoire de dépôt de candidature à la CÉNA.
Dans sa déclaration, Jacques Ayadji, le président du parti fait savoir que « La mission est accomplie. Notre déclaration de candidature a été remise entre les mains de la Céna ».

À l’en croire, il manque 13 pièces au dossier. « Nous n’avons pas été performants » regrette-t-il.
Cependant, il dispose de 72 heures pour avoir le récépissé définitif, après le complément des 13 pièces manquantes.

Soyez toujours le premier à avoir l’info, grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...