Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Candidat aux présidentielles de 2006 et de 2016 : L’ancien Ministre Béninois, Richard Sènou décédé !

0 2 489

 

Gestionnaire des finances publiques, ancien fonctionnaire de la Banque mondiale puis Ministre des Travaux publics et des Transports de Boni Yayi du 19 novembre 2006 au 18 juin 2007, Richard Mahougnon Sènou a rejoint le père céleste, ce samedi 25 juillet 2020. Transféré d’urgence au Centre national des hospitaliers universitaires de Cotonou (CNHU) dans la soirée du vendredi 24 juillet 2020, suite à une crise sanitaire, il y a rendu l’âme juste après les tout premiers soins, à l’âge de 69 ans.

Selon ses proches, Richard Sènou était admis, il y a quelques semaines, dans une clinique située à côté du commissariat d’Agla ; centre sanitaire privé où il avait reçu des soins intensifs et il s’était rétabli. Malheureusement, son état de santé a fait une rechute dans la soirée du vendredi dernier ; et l’homme politique devra suivre de nouveaux soins, cette fois-ci, au CNHU de Cotonou, au regard de la gravité.
Mais hélas ! Il n’a pas survécu, malgré les premiers soins d’urgence à lui administrés.

LIRE AUSSI :  BÉNIN / Nouveau deuil au Palais de la République : Un autre proche collaborateur de Patrice Talon, décédé 👉🏾La thèse de Coronavirus, réfutée

Pour rappel, Richard SENOU fut candidat aux élections présidentielles de 2006. Après son échec, il fut nommé Ministre aux côtés de Boni Yayi. De par son titre et fonction au sein du gouvernement du « Changement », Il était cité comme l’un des principaux pionniers des grands chantiers de l’ex-Président de la République du Bénin. C’est pourquoi on lui attribue la réalisation de plusieurs grands chantiers tels que : les passages supérieurs de « Houéyiho » et ceux de « l’avenue Steinmetz ».

Sous la bannière du parti politique « La différence », le regretté Richard Sènou s’était également présenté aux élections présidentielles de 2016 contre 32 autres candidats, dont l’actuel Chef d’Etat du Bénin, Patrice Talon.

LIRE AUSSI :  BENIN : Une dame retrouvée morte après avoir été violée à Cococodji

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend