Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

CAN CIV 2023 : La Namibie surprend la Tunisie, le Burkina Faso s’offre la Mauritanie et le Mali marche sur l’Afrique du Sud. Voici les deux matchs au rendez-vous ce mercredi

Hamari Traore of Mali celebrates goal with teammates during the 2023 Africa Cup of Nations Finals match between Mali and South Africa at Amadou Gon Coulibaly Stadium in Korhogo on 16 January 2024 - Photo by Icon Sport
0 754

✍🏾Loth HOUSSOU

Contrairement au dimanche 14 et lundi 15 janvier, la journée du mardi 16 janvier 2024 a été marquée par trois (03) clean sheet réalisés par le Burkina Faso dans le groupe D puis la Namibie et le Mali dans le groupe E, dans la cadre de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

D’entrée de jeu, c’est le Burkina Faso qui s’offre difficilement la Mauritanie qui était pourtant restée intransigeante pendant les 90 minutes de jeu. Mais malheureusement pour eux, une faute sur un joueur Burkinabè dans la surface de réparation dans le temps additionnel leur a été fatale, et l’attaquant Bertrand Traoré a eu le privilège d’inscrire son premier but de la CAN 2023 sur penalty : score final, (1-0) pour le Mali.

La seconde rencontre du mardi qui a opposé la Tunisie à la Namibie (dans le groupe E) a été l’une des grosses surprises, à l’instar de Cap-Vert vs Ghana (2-1) dimanche dernier. Alors que la Tunisie semblait maîtriser le jeu malgré quelques occasions gâchées, les Namibiens ont surpris les aigles de Carthage en marquant avec panache à la 88è minute de jeu, garantissant leur toute première victoire dans l’histoire de la compétition continentale. Malgré l’offensive déclenchée par les protégés de Jaled Kadri, le score est resté inchangé : (1-0) en faveur de la Namibie.

Sans trembler, le Mali a non seulement dominé, mais a empoché 03 précieux points, mardi 16 janvier 2024, en remportant son premier match face à l’Afrique du Sud, par un score de 2 buts à zéro marqués en l’espace de six minutes (60è et 66è minute de jeu). Pourtant, l’Afrique du Sud avait eu l’occasion d’avoir le match en main, en ratant un penalty à la première mi-temps.

Les derniers matchs de la première journée de la CAN Côte d’Ivoire 2023 prennent fin ce mercredi 17 janvier, avec les deux rencontres du groupe F au rendez-vous :

Mercredi 17 janvier

18h : Maroc-Tanzanie (Poule F – Stade Laurent Pokou, San Pédro)

21h : Congo-Zambie (Poule F – Stade Laurent Pokou, San Pédro)
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X