Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Yahouédéhou dément sa « supposée nomination » au poste d’ambassadeur 👉🏾 «…Je ne sais d’où ils sortent cette information »

0 1 461

Éjecté de son siège de député à l’Assemblée nationale par son titulaire Hervé Hèhomey suite à une requête adressée à la Cour Constitutionnelle qui a prospéré jeudi 11 mai 2023, Janvier Yahouédéhou, leader BR (Bloc Républicain) n’est pas au courant de sa « supposée nomination » qui circule sur la toile depuis des heures ce lundi 15 mai 2023.

En effet, depuis plusieurs heures, il se distille sur les réseaux sociaux une rumeur faisant état de la nomination de Janvier Yahouédéou au poste d’ambassadeur du Bénin près la Guinée équatoriale. La rumeur est d’ailleurs relayée par quelques médias en ligne. Mais il y a un gros doute conforté par plusieurs indices.

Un démenti formel de l’intéressé…

Joint par quelques médias, Janvier Yahouédéou a répondu qu’il n’est pas informé. « Je ne suis pas informé. Ce n’est pas vrai. Je ne sais d’où ils sortent cette information » dément-il.
Ce qui explique visiblement que c’est sur les réseaux sociaux que l’intéressé lui-même a découvert l’information sur sa nomination.

03 éléments qui confortent le doute…

D’entrée de jeu, à la date d’aujourd’hui, selon la liste des représentations diplomatiques disponibles sur le site du Ministère des affaires étrangères, le Bénin n’a pas une ambassade en Guinée équatoriale.
En outre, depuis la décision de la Cour constitutionnelle qui éjecte le fondateur de la radio Planète Janvier Yahouédéou à céder le siège de député à son titulaire Hervé Hèhomey, il n’y a pas encore eu de Conseil des Ministres au cours de laquelle une telle nomination pourrait avoir lieu.
Mieux, depuis quelques jours, le Chef de l’État, Patrice Talon est hors du territoire et n’est pas encore de retour au Bénin.

Cependant, la supposée nomination de Janvier Yahouédéou après son départ acté de l’assemblée nationale est-elle une rumeur encore en coulisse qui pourrait se confirmer, même s’il ne s’agirait pas d’un poste d’embrassadeur du Bénin près de la Guinée Équatoriale ?
Ça va se savoir.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X