Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Voici pourquoi le Centre de Promotion de l’Artisanat (CPA) sera totalement rasé dès janvier 2022 👉🏾Les occupants sommés de libérer les lieux avant le 31 décembre prochain

0 1 614

Prévu pour abriter un projet dénommé “Unafrica” composé d’une galerie d’art, d’un village artisanal et d’un pole sportif les prochains mois, le site dédié à la promotion et la commercialisation des productions artisanaux au Bénin, le Centre de Promotion de l’Artisanat (CPA) sera entièrement rasé dès le mois de janvier 2022.
À l’occasion d’une réunion déroulée le mardi 28 septembre dernier, le directeur du dit centre, Félix Chabi a été clair vis-à-vis des artisans et autres promoteurs d’entreprises qui exploitent le site : la libération des lieux avant le mois de décembre prochain. Une décision du ministre du Cadre de vie et du développement durable, José Tonato, datant du 23 septembre 2021.

LIRE AUSSI :  MON👁️REG'ART : FATY, cette valeur absolue de la musique béninoise, en pleine ascendance avec consécration !

Doléances…

À en croire les explications du directeur du centre, aucun autre emplacement n’est encore réservé pour abriter les artisans.
Tout en exprimant leurs inquiétudes car ne sachant à quel saint se vouer, les artisans ont imploré la clémence du gouvernement à penser à leur situation.
Pour rappel, le projet “Unafrica” prend également en compte les sites actuels du Hall des arts et du Ministère des sports.

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend