La Tempête Infos est un quotidien Béninois d'informations, d'investigations, de développement et de Publicités.
BÉNIN/Vindicte populaire à Parakou : Un étudiant confondu à un braqueur, brûlé vif (Ses parents et proches réclament justice)
Originaire de de Tchetti, un arrondissement de la commune de Savalou, un jeune étudiant de 22 ans, confondu à l’un des braqueurs qui étaient recherchés il y a quelques minutes plus tôt avant son passage, a été tabassé, lapidé, ligoté puis brûlé vif tôt dans la matinée du jeudi 21 Octobre 2021. Le drame s’est déroulé au quartier Gbira, (3ème arrondissement de Parakou). Son nom, Eloi Dogo, étudiant en année de licence en sciences juridiques et politiques de l’université de Parakou.
Selon les témoignages recueillis, la victime habitait Waï-Waï (Banikanni), un quartier du 2ème arrondissement de Parakou. « Pour subvenir à ses besoins, il cumulait de petits jobs dont la vente d’essence frelatée, avant d’être recruté par une structure de microfinance, rapporte une source. Il avait quitté comme d’habitude, son domicile tôt ce jeudi, jour de son décès, pour éviter le retard au boulot.
« … Vous allez me tuer innocemment… C’est la vérité que je dis. Je n’ai pas volé… Je vais au boulot… Appelez mon chef, je marchais quand ils m’ont arrêté, je suis seul,… je n’ai jamais pris par là,,… » se la mentait sans cesse l’étudiant Eloi Dogo, quelques minutes avant d’être brûlé.
✍🏾Loth HOUSSOU
TÉLÉCHARGEZ SUR PLAY Store,l’application mobile Tempête Infos, POUR NE RIEN RATER DE L’ACTUALITÉ NATIONALE ET INTERNATIONALE