Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN/Ville de Bohicon : Le Maire d’Almeida suspend son directeur de la regie, le préfet Kouton le somme de rapporter son arrêté de suspension

0 1 158

Suspendu de son poste de directeur de la régie autonome de gestion des infrastructures économiques et marchandes (Ragiem), pour « faute lourde de déviance et manquement grave à la déontologie administrative », par un arrêté signé du Maire Rufino d’almeida le vendredi 27 mai 2022, le sieur Saturnin Gnambakpo est désormais rétabli dans ses fonctions. Et pour cause, le préfet du département du Zou, Firmin Kouton a sommé le maire de rapporter l’arrêté portant ladite suspension.

La décision de suspension a été prise par le préfet à travers une correspondance en date du 30 mai 2022. Dans la correspondance, Firmin Kouton a d’ailleurs exhorté le Maire d’Almeida de lui rendre compte avec diligence. Pour l’autorité préfectorale, un audit de la gestion administrative et financière du Ragiem, en liaison avec l’IGF devra être réalisé d’abord. Et ce n’est qu’après le résultat de l’audit qu’on pourra statuer sur le sort du directeur Saturnin Gnambakpo.

En parlant de « faute lourde de déviance et manquement grave à la déontologie administrative », le Maire d’Almeida reprochait à l’intéressé d’avoir procédé à la nomination arbitraire des superviseurs des gares routières de la commune de Bohicon, sans avoir préalablement recueilli son avis.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...