Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : Une compagnie étrangère veut exploiter 22 millions de barils de pétrole et 428 milliards de pieds cubes de gaz naturel à Sèmè

0 3 570

La compagnie pétrolière et gazière canadienne Zenith Energy a soumis une offre  au Bénin pour une licence initiale de neuf ans. La société veut exploiter le bloc 1 du plus grand champ Sèmè. Le bloc couvre environ 551 kilomètres carrés et a des réserves récupérables estimées (P2) de 22 à 28 millions de barils de pétrole et 428 milliards de pieds cubes de gaz naturel.

La société basée à Calgary a déclaré avoir produit 22 millions de barils de pétrole à ce jour, la dernière fois qu’elle l’a produit en 1998. Le facteur de récupération historique de 22% laisse une marge importante pour l’amélioration du facteur de récupération en utilisant des techniques de complétion modernes, un forage horizontal et une sismique 3D améliorée, a-t-il déclaré.

“Nous sommes ravis d’avoir soumis cette offre pour ce qui est une opportunité extrêmement excitante au Bénin, représentant le champ pétrolifère le plus grand et le plus prometteur du pays”, a déclaré le directeur général Andrea Cattaneo.

“Le bloc 1 possède d’importantes réserves de pétrole et de gaz inexploitées et évaluées de manière indépendante. Ces qualités clés en font un ajout potentiellement très enrichissant à notre portefeuille et répondent pleinement aux critères clés définissant notre stratégie de croissance.”

Si l’offre est acceptée, la société a déclaré qu’elle restaurerait et augmenterait la productivité de Block-1. Cela comprend un processus de diligence raisonnable « rigoureux ». Zenith Energy est cotée à la Bourse de Londres (LSE) sur le marché principal des titres cotés (ZEN) et sur le marché Euronext Growth de la Bourse d’Oslo (ZENA).

✍🏾Avec Les Pharaons

Loading...