Bénin : Un militaire de la garde républicaine en prison pour avoir assassiné un opérateur économique

0 3 522

Interpellé depuis plusieurs jours, un militaire en fonction près de la présidence de la République a été déposé à la prison civile de Porto-Novo, mardi 16 mai 2023. Il lui est reproché d’avoir assassiné un opérateur économique à Kétou.

Devant le procureur du tribunal de Porto-Novo, l’homme en uniforme a reconnu les faits pour lesquels il a été épinglé. Mais il nie avoir tué l’opérateur par préméditation. Selon Libre Express, il a déclaré être avec la victime (l’opérateur économique assassiné ndlr) lorsque des braqueurs ont surgi. Et que c’était au cours du braquage qu’il a tiré sur l’opérateur économique par erreur.

Pour rappel, c’était dans la nuit du lundi 08 au mardi 09 mai 2023 que l’opérateur économique avait été assassiné. Le drame s’était produit dans une localité de la commune de Kétou. Zone où corps de la victime avait été découvert le lendemain matin. Les premiers recoupements suite aux enquêtes menées par la Brigade criminelle ont bel et bien révélé que la victime a été assassiné par des coups de feu. D’ailleurs, des traces de balles ont été retrouvées près du corps.

Et c’est l’analyse de la douille qui a permis de remonter au propriétaire de l’arme qui se trouve être le militaire épinglé.
Plus de détails à venir.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...