Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Au Bénin, des hors la loi ont mené deux différents bracages à mains armées et ont réussi à emporter leurs butins, sans tambours ni trompette. Les opérations ont eu lieu à Cotonou et à Parakou, en intervalle de deux (02) jours. On parle de 180 millions de francs CFA.
Le premier bracage à main armée aurait eu lieu le mercredi 06 avril 2022 à Parakou, dans un quartier du 3è arrondissement où une somme de 100 millions de francs CFA a été emportée par deux individus armés. Ils étaient à moto. Ladite somme d’argent appartenait à un homme d’affaires béninois. La somme était avec l’employé de l’homme d’affaires qui revenait de la banque, après une opération de retrait.
Deux jours après ce bracage, c’est-à-dire le vendredi 8 avril 2022, deux autres individus à moto ont attaqué un véhicule d’un indo-pakistanais à Cotonou, au niveau du carrefour La Roche, à Akpakpa. A leur tour, ils ont emporté une somme de 80 millions de FCfa. La victime serait un intermédiaire du propriétaire du véhicule qui était en Inde. Les deux braqueurs auraient opéré sans tirer le moindre coup de feu.
Un banquier comme cerveau de l’opération de Cotonou
En effet, une enquête ouverte par la police républicaine, suite au bracage survenu le vendredi 8 avril à Cotonou, a permis d’interpeller sept (07) suspects. Au nombre de ces derniers, un agent d’une banque, cité comme étant le cerveau de l’opération.
Notre source indique d’ailleurs qu’il serait déjà inculpé au moins une fois dans une opération de genre. L’agent de la banque ainsi que les 06 autres personnes sont en garde-à-vue à la Brigade Économique et Financière (BEF) d’Agblangandan.
À suivre…
✍🏾La Tempête Infos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.