Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : L’He Gafari Adéchokan distribue des vivres dans des mosquées de Cotonou pour appuyer les fidèles musulmans à clôturer le mois de carême

✍🏾Yann ZINSOU

Le samedi 6 avril 2024, à quelques jours de la clôture du mois de Ramadan, l’He Gafari Adéchokan, député du parti de l’opposition « Les Démocrates » a manifesté un grand geste de solidarité et de partage, à l’endroit des fidèles musulmans. Les bras chargés de vivres à savoir des sacs de riz, de macaroni et de bidons de d’huile, il est descendu dans plus d’une dizaine de mosquées de Cotonou. Ceci, pour appuyer ses frères et sœurs musulmans, afin de leur permettre de bien clôturer le mois de carême.

L’He Gafari Adéchokan, entouré de sa délégation

De la mosquée centrale d’Énagnon (Akpakpa-dodomey) dans le 4è arrondissement jusqu’à la mosquée centrale de Ste Cécile dans le 6è arrondissement, en passant par les mosquées centrales de Ahouassa et Yénawa dans le 2è arrondissement, la mosquée centrale de Tokplégbé (1e arrondissement), la mosquée centrale d’Adjégounley 1 (3è arrondissement), et plusieurs autres mosquées du 5è arrondissement, le message a été le même.

« Nous sommes dans le mois de carême, et en ce moment saint, nous devons être solidaires entre nous. C’est pourquoi, nous sommes ici avec ces vivres en guise de symboliques soutiens, pour vous demander de prier pour le Bénin, le président du parti « Les Démocrates » et pour tous les Béninois », a fait savoir l’He Gafari Adéchokan. « Ce n’est pas grande chose. Mais sachez que c’est le cœur qui donne. Allah facilitera les moments à venir et nous ferons mieux », a-t-il tenu humblement à indiquer aux bénéficiaires.

A chaque étape, les imams des différentes mosquées bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à l’élu de la 15ème circonscription électorale à qui ils ont exprimé leur gratitude à travers des prières. Ceci, afin qu’Allah le bénisse davantage dans ses œuvres. Pour les hommes de Dieu, ce qu’a fait le donateur est grand devant Allah. C’est une preuve d’amour qu’il témoigne ainsi envers Dieu et ses semblables.

En dehors des propos de gratitude pour apprécier son geste de générosité, les imams des mosquées ont fait d’intenses prières à l’endroit du député donateur et à l’endroit du peuple béninois.

Quelques images

Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X