Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Les travailleurs des hôpitaux catholiques menacent de déposer les blouses

Les travailleurs des hôpitaux catholiques à savoir Saint Luc, Saint Jean, Padre Pio, ne sont plus en accord avec leur hiérarchie, pour cause d’arriérés de salaires. Ils se sont fait entendre la semaine écoulée, à travers des mouvements de protestation menés dans l’enceinte des hôpitaux. Leur principale revendication, le paiement intégral et sans délai desdits arriérés. Sans quoi, la menace de déposer les blouses sera mise à exécution.

Selon notre source, les agents des centres de Saint Luc et Saint Jean à Cotonou réclament trois (03) mois de salaire. La situation des travailleurs du centre de santé Padre Pio est pire. L’employeur leur doit huit (08) mois d’arriérés de salaires. Ce qui a suscité un mécontentement au sein des travailleurs qui ont observé un arrêt de travail. (Voir photo)

Articles similaires

Bénin : Recrutement au Centre hospitalier international…

Bénin : 14 cabinets de soins fermés, plusieurs…

A Saint Luc et à Saint Jean, le mouvement de protestation est survenu après des négociations qui n’ont pas abouti, selon l’un des responsables du mouvement.

Ce n’est pas tout ! Certains avantages des travailleurs ont été réduits ou carrément supprimés.
Une menace, si elle était mise à exécution, pourrait occasionner des pertes en vies humaines dans le rang des malades dans les dits hôpitaux.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾

https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X