Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin : Les policiers impliqués dans la bastonnade d’un civil à Natitingou pour non-port de casque, condamnés à 6 mois de prison ferme avec amende 👉🏾L’auteur de la vidéo et la victime relâchés, mais…

✍🏾Loth HOUSSOU

Le tribunal de première instance de Natitingou a rendu, jeudi 25 avril 2024, son verdict dans l’affaire de bavure policière impliquant quatre (4) agents de la police républicaine, la victime de la bastonnade et l’auteur de la vidéo virale qui a dévoilé les faits.

Les quatre (4) agents de la police républicaine impliqués et en détention provisoire depuis le 15 avril 2024 ont été condamnés pour des faits d’ « abus d’autorité » et « coups et blessures volontaires ». Trois (3) parmi eux ont écopé de 6 mois de prison ferme avec 150.000 Fcfa de dommages et intérêts à payer par chacun à la victime de la bastonnade. Le 4è policier impliqué étant un officier de la police judiciaire, sera jugé le 8 mai, après une décision de la Cour Suprême.

Noussi N’dah, la victime de la bastonnade quant à lui, a été relâchée. Mais il est condamnée à 6 mois d’emprisonnement avec sursis pour « violence à agent dans l’exercice de ses fonctions et outrage à commandement de la force publique ». Il n’est pas le seul a avoir été relâché. L’auteur de la vidéo virale, Moïse Badjagou a été purement et simplement relâché au « bénéfice du doute ».

Pour rappel, le jeudi 11 avril 2024, un citoyen avait garé son engin devant le portail de son domicile. Mais à son grand étonnement, des éléments de la police républicaine s’étaient approchés de lui pour lui notifier qu’il était en infraction pour non-port de casque. Farouchement opposé à ce que sa motocyclette soit saisie, le propriétaire de la moto s’était mis à s’interposer. C’est ainsi qu’il avait été roué de coups de rangers par les policiers. (Vidéo)👇🏾

Une plainte a été déposée, et les agents de la police républicaine concernés, la victime ainsi que l’auteur de la vidéo ont été interpellés pour une enquête judiciaire.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X