Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Le Ministre d’État, Abdoulaye Bio Tchané aurait-il détourné un projet de construction de mini barrages d’eau à Djougou ?

0 1 158

Incompréhension ! Voilà le mot qui habite désormais les cœurs des populations de la commune de Djougou. Elles ne comprennent pas qu’un projet majeur de construction d’un mini barrage d’eau, financé par le gouvernement japonais, soit érigé sur le site d’un particulier, qui plus est, le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.

En effet, le gouvernement nippon a prévu d’ériger deux mini-retenues d’eau dans les arrondissements de Kolokondé et de Partago. Curieusement, ces sites seraient la propriété privée du Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané. Pour les populations, cela ne se comprend pas qu’un projet d’une telle envergure destiné à leur simplifier la vie, se retrouve sur un domaine privé, précisément la ferme du numéro 2 du gouvernement. Ce qui explique leur indignation et ils parlent de dénie d’initié.

Mieux, même si ce domaine était gracieusement offert ou mis à disposition par l’intéressé pour cette fin, l’acte cacherait des velléités inavouées. Dans le cas d’espèce, cette retenue d’eau ne pourrait que profiter à la ferme du donateur du site. C’est pourquoi les populations sont très remontées et ne comprennent pas que sous la Rupture, de telles pratiques perdurent à un niveau aussi élevé de la gouvernance du pays.

Elles invitent donc les autorités compétentes à se saisir du dossier pour y voir clair, et que le don aille vraiment à l’endroit de la cible concernée.
À suivre…

✍🏾La Tempête Infos

Loading...