Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Bénin : La liste des 7 personnes devant la Criet pour intox liée à la « supposée résidence surveillée » du chef d’état major Gal Gbaguidi

Fructueux Gbaguidi
0 4 732
👉🏾Ce qui a été dit à leur procès ce jeudi 22 février

✍🏾Loth HOUSSOU

Devant le procureur de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) mercredi 21 février 2024, les sept (07) citoyens poursuivis pour avoir publié et divulgué la fausse rumeur selon laquelle le Général Fructueux Gbaguidi, chef d’état-major général des forces armées béninoises, serait placé en résidence surveillée pour des intentions de complot au haut sommet de l’État, étaient à nouveau à la Criet ce jeudi 22 février 2024, pour une comparution.

Mais quelques minutes après l’ouverture du procès, le procureur a décidé de son renvoi dans six (6) semaines, soit le jeudi 4 avril 2024. Mais, qui sont les sept personnes interpellées dans cette affaire ?

Il s’agit de S. Amouzou, S. C. Essou et de E. Sossa déjà déposés en prison depuis le mercredi 21 février 2024. Quant aux quatre (4) autres prévenus à savoir F. A. Gnimagnon, E. Affamah, B. Affamah et F. Attinsoukpo, ils sont poursuivis sans mandat de dépôt et donc libres de leurs mouvements, en attendant le procès du 4 avril 2024, rapporte Libre Express.

Les sept (7) personnes interpellées sont poursuivies pour « publication de fausses informations et initiation d’une communication électronique sur les réseaux sociaux ayant provoqué une détresse émotionnelle ».
En effet, l’intox a été rédigée et publiée par une seule personne parmi les 7 inculpées. Lors de l’audience devant le procureur, certains affirment avoir juste partagé l’information, tandis que d’autres se plaignent parce qu’ils sont des administrateurs de groupes WhatsApp où l’intox a été relayée.
Pour rappel, ils ont tous plaidé non coupables.
A suivre…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X