Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Ils en avaient déjà lancé les signaux, il y a quelques jours. Désabusés par les traitements inadmissibles des responsables de leur désormais ex-confédération syndicale de tutelle, les membres de l’ Union Nationale des Animateurs et Educateurs des Ecoles Maternelles du Bénin (UNAEEM-BÉNIN) ont pris la ferme décision de tourner dos à l’UNSTB. Ils l’ont fait à travers une déclaration officielle qui a sanctionnée une séance extraordinaire déroulée le lundi 07 décembre dernier à Porto-Novo. Lire l’intégralité de leur déclaration de désaffiliation.
DÉCLARATION DE DÉSAFFILIATION DE L’ UNAEEM-BÉNIN DE l’UNSTB
Réuni en séance extraordinaire, ce jour lundi 07 décembre 2020, le Bureau Directeur National de l’Union Nationale des Animateurs et Educateurs des Ecoles Maternelles du Bénin (UNAEEM-Bénin) a procédé à l’analyse de l’évolution de la situation de désaccord avec l’UNSTB et qui a conduit à la décision de suspension d’affiliation prononcée par le Conseil Syndical Extraordinaire tenue à Abomey le 29 novembre 2020.
En prenant cette décision difficile mais nécessaire, les responsables et militants de l’UNAEEM-Bénin nourrissaient l’espoir de l’ouverture d’un dialogue responsable avec les membres de l’Exécutif de l’UNSTB pour un renforcement de la Confédération. Mais plus d’une semaine après cet ultime appel à un dialogue salvateur, le Bureau Directeur National de l’UNAEEM-Bénin fait le triste constat que l’UNSTB a choisi l’immobilisme, la désinformation, la mesquinerie et les manipulations dans le but de déstabiliser davantage les structures et l’édifice de notre Organisation.
Tous les moyens, des plus abjects aux plus immatures, ont été utilisés depuis le 29 novembre 2020 par les plus hauts responsables de la Confédération, dans le seul dessein d’avilir et de discréditer les militants et surtout les responsables de l’UNAEEM-Bénin. Ce comportement et ces pratiques condamnables viennent ainsi confirmer à nouveau les dessous machiavéliques que cachaient les actes de discriminations et de déstabilisation dénoncés par la Secrétaire Générale ainsi que les responsables des Structures de l’UNAEEM-Bénin depuis plusieurs mois.
Faut-il rappeler que l’UNAEEM-Bénin est née dans des circonstances particulières, avec des idéaux et une vision syndicale qui placent la solidarité, le respect, la transparence, la démocratie interne et la vertu au centre de l’action syndicale. Le Bureau Directeur National fait malheureusement le constat que l’UNSTB se refuse à emprunter cette voie de sursaut syndical et préfère entretenir la division et la personnalisation des débats institutionnels.
Face à ce constat désespérant et à l’impasse manifeste dans laquelle l’UNSTB veut nous maintenir, le Bureau Directeur National de l’UNAEEM-Bénin, conformément aux instructions reçues du Conseil Syndical Extraordinaire, et après une large consultation de l’ensemble des structures et militants sur toute l’étendue du territoire national, prend les décisions ci-après :
1. L’UNAEEM-Bénin rompt son affiliation à l’UNSTB à compter de ce jour lundi 07 décembre 2020.
2. L’UNAEEM-Bénin, toujours debout, reste fidèle aux idéaux du G6 et prête à poursuivre la lutte partout et pour toutes les causes nobles.
Le Bureau Directeur National félicite encore une fois toutes les militantes et tous les militants qui ont honoré leur Organisation en faisant preuve de discipline et de loyauté et qui continuent de résister aux manœuvres dignes de la gestapo. Il les appelle à garder leur sérénité.
Les aspirations des Animateurs, Animatrices , Éducateurs et Éducatrices demeureront toujours la boussole des prises de décisions et des orientations des membres du Bureau Directeur National de l’UNAEEM-Bénin qui leur réaffirment l’engagement à faire vivre le syndicalisme selon les idéaux de l’Organisation.
Fait à Porto-Novo, le lundi 07 décembre 2020
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.