Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN : Désormais 120.000 F CFA à verser à la mairie de Sèmè-podji avant toute inhumation à domicile

0 1 642

A Sèmè-Podji, une commune frontalière à la capitale économique de Cotonou, les citoyens éplorés devront débourser la bagatelle somme de 120.000 F cfa (182 Euros) contre 20.000 F cfa auparavant, avant de pouvoir inhumer leurs corps dans leurs maisons. La décision a été prise à travers une note d’informations signée en date du mercredi 25 mai 2022, par le Secrétaire Exécutif de la mairie de Sèmè-podji.

En dehors de la quittance de 120.000 FCFA à payer à la recette perception de la commune, les habitants de la commune de Sèmè-Podji devront fournir 04 autres pièces à savoir : une demande adressée au maire de la commune ; un titre de propriété ; un certificat de décès ; et le procès-verbal du conseil de famille.

Cette nouvelle décision rentre dans le cadre du processus de la  » réorganisation des inhumations à domicile », déclenchée par le secrétaire exécutif Patrice Lafia, après avoir constaté que des inhumations à domicile se font clandestinement dans les localités respectives, sans aucune formalité administrative. « Une telle pratique ne garantit guère le bien-être de notre chère population en raison notamment du niveau de notre nappe phréatique », soutient-il. Il Patrice Lafia invite les Chefs d’arrondissements, les chefs de villages ou de quartiers à sensibiliser les administrés.

Lire la note

✍🏾La Tempête Infos

Loading...