Tempête Infos
Tempête Infos

Bénin/Décès d’un candidat au CEP en plein déroulement d’examen : Les circonstances du drame (Photo et identité de la victime)

3 695

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

✍🏾Yann ZINSOU

Alors qu’il avait démarré la composition le lundi 3 juin 2024, un candidat à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP)  est passé de vie à trépas, mardi 4 juin, après quelques heures d’hospitalisation. Le drame est survenu à Abomey, une commune du département du Zou, précisément à l’hôpital de zone de Zongo, centre sanitaire où le jeune garçon de 14 ans a été admis. Son nom, Mèdessè Juris Abidji.

Mèdessè Juris Abidji

En effet, le jeune garçon était mal en point, depuis le lancement de l’examen, rapporte le chef de la circonscription scolaire d’Abomey, Cosme Houégbèlo Béhanzin. Tout de même, il a composé les épreuves de la matinée du lundi 3 juin 2024. Dans l’après-midi, le malaise s’est aggravé et il a dû quitter le centre de composition, l’EPP Adandokpodji où il ne reviendra plus avant de passer de vie à trépas, le lendemain.

Selon Cosme Houégbèlo Béhanzin, le chef de la circonscription scolaire d’Abomey, c’est le chef centre qui a fait appel au directeur de l’EPP Détohou (école de provenance du candidat), au président du bureau APE (Association des parents d’élève) de son école et à ses parents. Aussitôt, les parents sont venus le chercher du centre d’examen pour les soins. Mais malheureusement, il a rendu l’âme le lendemain, mardi 4 juin 2024.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos


En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Recevez des notifications en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X

En savoir plus sur ACTUALITE DU BENIN TEMPÊTE INFOS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading