Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾Yann ZINSOU
Alors qu’il avait démarré la composition le lundi 3 juin 2024, un candidat à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) est passé de vie à trépas, mardi 4 juin, après quelques heures d’hospitalisation. Le drame est survenu à Abomey, une commune du département du Zou, précisément à l’hôpital de zone de Zongo, centre sanitaire où le jeune garçon de 14 ans a été admis. Son nom, Mèdessè Juris Abidji.
En effet, le jeune garçon était mal en point, depuis le lancement de l’examen, rapporte le chef de la circonscription scolaire d’Abomey, Cosme Houégbèlo Béhanzin. Tout de même, il a composé les épreuves de la matinée du lundi 3 juin 2024. Dans l’après-midi, le malaise s’est aggravé et il a dû quitter le centre de composition, l’EPP Adandokpodji où il ne reviendra plus avant de passer de vie à trépas, le lendemain.
Selon Cosme Houégbèlo Béhanzin, le chef de la circonscription scolaire d’Abomey, c’est le chef centre qui a fait appel au directeur de l’EPP Détohou (école de provenance du candidat), au président du bureau APE (Association des parents d’élève) de son école et à ses parents. Aussitôt, les parents sont venus le chercher du centre d’examen pour les soins. Mais malheureusement, il a rendu l’âme le lendemain, mardi 4 juin 2024.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.