Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Ouvert à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce vendredi 10 décembre à 9H00, le procès de l’ancienne Ministre du régime défunt Reckya Madougou et ses 5 co-accusés a, enfin été clôturé ce samedi 11 décembre 2021 à 6h 20 mn. Et les 5 personnes condamnées à savoir Reckya Madougou, Bio Dramane Tidjani, Georges Zimé Sacca, Ibrahim Mama Touré et Mora Mohamed Gbassiré ont déjà été conduites dans les différentes maisons d’arrêt où elles doivent continuer de purger leur peine.
Mais avant leur départ de la salle d’audience, on note sur les visages des personnes condamnées et leurs parents venus les soutenir, un sentiment de grande désolation et de déception.
Les parents et proches de Reckya Madougou n’ont pas pu retenir leurs larmes, après le prononcé de la peine de 20 ans de réclusion criminelle. Notamment, sa maman, larmes aux yeux, est restée inconsolable…
Reckya Madougou, quant à elle, est restée debout pour consoler ses proches. Elle a pris sa maman dans ses bras et lui a remonté le moral. Et profite pour lancer la phrase suivante : » Je savais que la cour allait confirmer le réquisitoire du ministère public. Je ne suis donc pas étonnée. »Au micro de la presse, tout déboussolé, Maître Robert Dossou déclare : « C’est triste pour notre justice parce que je maintiens qu’il n’y a pas de preuves. »
A la question de savoir si les avocats de la défense feront appel suite à la condamnation, Maître Robert Dossou répond : « On avisera, on avisera ».
✍🏾Loth HOUSSOU, La Tempête Infos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.