Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN/CRIET : La mère de Reckya Madougou inconsolable, Ce que Maître Robert Dossou et Reckya Madougou ont dit à la fin du procès 👉🏾Voici la triste ambiance dès la clôture de l’audience

Me Robert Dossou, très déçu à la fin du procès de Reckya Madougou condamnée à 20 ans d'emprisonnement ferme et une amende de 50 millions de Fcfa
0 4 250

Ouvert à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) ce vendredi 10 décembre à 9H00, le procès de l’ancienne Ministre du régime défunt Reckya Madougou et ses 5 co-accusés a, enfin été clôturé ce samedi 11 décembre 2021 à 6h 20 mn. Et les 5 personnes condamnées à savoir Reckya Madougou, Bio Dramane Tidjani, Georges Zimé Sacca, Ibrahim Mama Touré et Mora Mohamed Gbassiré ont déjà été conduites dans les différentes maisons d’arrêt où elles doivent continuer de purger leur peine.

Mais avant leur départ de la salle d’audience, on note sur les visages des personnes condamnées et leurs parents venus les soutenir, un sentiment de grande désolation et de déception.

Les parents et proches de Reckya Madougou n’ont pas pu retenir leurs larmes, après le prononcé de la peine de 20 ans de réclusion criminelle. Notamment, sa maman, larmes aux yeux, est restée inconsolable…

Reckya Madougou, quant à elle, est restée debout pour consoler ses proches. Elle a pris sa maman dans ses bras et lui a remonté le moral. Et profite pour lancer la phrase suivante :  » Je savais que la cour allait confirmer le réquisitoire du ministère public. Je ne suis donc pas étonnée. »

Me Robert Dossou, très déçu à la fin du procès de Reckya Madougou condamnée à 20 ans d’emprisonnement ferme et une amende de 50 millions de Fcfa
Au micro de la presse, tout déboussolé, Maître Robert Dossou déclare : « C’est triste pour notre justice parce que je maintiens qu’il n’y a pas de preuves. »
A la question de savoir si les avocats de la défense feront appel suite à la condamnation, Maître Robert Dossou répond : « On avisera, on avisera ».

✍🏾Loth HOUSSOU, La Tempête Infos

Loading...