Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN/Construction de la “Cité administrative nationale” : 16 bâtiments R+3, un centre médical avec des équipements modernes de communication, etc… 👉🏾Zoom sur la luxueuse maquette d’un projet futuriste qui entre dans sa phase active

0 933

Initié par le gouvernement de la Rupture il y a quelques années, pour définitivement solutionner la question des bâtiments administratifs au Bénin, le projet de construction de la “Cité administrative nationale” entre dans sa phase active, les tous prochains jours. Confiée à la société chinoise SHANXI CONSTRUCTION INVESTMENT GROUP CO. LIMITED, sa construction sera achevée dans un délai de deux (02) ans.

Prévue pour être érigée sur une superficie d’environs 60 hectares à Assougbéta dans la commune d’Abomey-Calavi, la cité est composée de 16 bâtiments administratifs de types R+3, assortis de parking.
Projet futuriste et osé, elle sera dotée d’un centre médical de haut standing, avec des équipements modernes de communication, avec des bus de transport du personnel appelé à y travailler.

LIRE AUSSI :  Cérémonie d’ouverture officielle du “Dialogue Politique” : Voici l’intégralité de ce que Patrice Talon a dit

Cependant, combien coûtera aux contribuables Béninois, la concrétisation de ce projet d’envergure…? La réponse dans nos prochaines publications.
Images de la maquette
✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend