Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

BÉNIN/Construction de la « Cité administrative nationale » : 16 bâtiments R+3, un centre médical avec des équipements modernes de communication, etc… 👉🏾Zoom sur la luxueuse maquette d’un projet futuriste qui entre dans sa phase active

0 1 133

Initié par le gouvernement de la Rupture il y a quelques années, pour définitivement solutionner la question des bâtiments administratifs au Bénin, le projet de construction de la « Cité administrative nationale » entre dans sa phase active, les tous prochains jours. Confiée à la société chinoise SHANXI CONSTRUCTION INVESTMENT GROUP CO. LIMITED, sa construction sera achevée dans un délai de deux (02) ans.

Prévue pour être érigée sur une superficie d’environs 60 hectares à Assougbéta dans la commune d’Abomey-Calavi, la cité est composée de 16 bâtiments administratifs de types R+3, assortis de parking.
Projet futuriste et osé, elle sera dotée d’un centre médical de haut standing, avec des équipements modernes de communication, avec des bus de transport du personnel appelé à y travailler.

Cependant, combien coûtera aux contribuables Béninois, la concrétisation de ce projet d’envergure…? La réponse dans nos prochaines publications.
Images de la maquette
✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...